Joseph Minala raconte comme un agent l'a abandonné à son arrivée en Italie

Minala Equipe Nationale.jpeg Agent de joueur

Mon, 8 Dec 2025 Source: www.camerounweb.com

Le football n'est pas fait que de bons moments. Il arrive des fois où on peut passer par des épreuves rudes qui feraient envisager à beaucoup de personnes l'abandon. Pas Joseph Minala qui raconte une histoire touchante, mais inspirante.

Le Camerounais aborde son arrivée en Italie : « Je suis venu en Italie pour le football, pour tenter ma chance. C'est un agent qui m'y a amené et après plus rien.

Mais j'ai été pris dans une maison d'accueil, où il y avait un secteur sportif. Grâce au directeur de la structure, j'ai eu la chance de pouvoir aller faire des tests dans différents clubs et c'est comme ça que mon histoire a commencé.

Au début, je ne répondais même pas aux clubs de Serie B, parce que j'étais convaincu de mon potentiel et je voulais la Serie A. Ce que j'ai obtenu.

Je n'ai pas pleuré sur mon sort. Je n'ai jamais baissé les bras, je suis toujours resté comme je suis, malgré ce qui m'est tombé dessus. Et même aujourd'hui, à Malte, j'ai toujours cette volonté, cette espérance que c'est toujours possible ».

Source: www.camerounweb.com