Ladite journée, programmée le 16 avril prochain, prévoit un rassemblement Place Saint-Michel le matin et une table ronde l’après-midi.
Le Comité de libération des prisonniers politiques (CL2P) du Cameroun annonce la tenue, le 16 avril prochain à Paris, d’une «Journée de solidarité pour les libertés au Cameroun».
Ladite journée, organisée «en association avec le Collectif des amis et soutiens de Marafa» (l’ex-ministre d’Etat, condamné à 25 ans d’emprisonnement en 2012 pour des faits de détournement de deniers publics, ndlr) prévoit un rassemblement Place Saint-Michel le matin (entre 11h00 et 12h30) et une table ronde à l’Espace l’Harmattan l’après-midi (entre 15h00 et 19h00).
Le CL2P indique qu’y sont invités, outre la presse, les représentants de partis politiques, de la société civile et du monde associatif : les autres comités de soutien aux «prisonniers politiques».
Dans cette liste, le CL2P désigne: Marafa hamidou yaya, Jean Marie Atangana Mebara, Urbain Alanguena Awono, Aboubakary Sidiki, Maître Abdoulaye Harissou, Maître Lydienne Yen Eyoum Loyse, Polycarpe Abah Abah, Mohammed Iya, Zacchaëus Forjindam, Yves Michel Fotso.