Les festivités ressortissant à la 137 ème édition de la Journée Internationale du Travail ( JIT), ont débuté au sein de la Commune de Yaoundé 1er, depuis plusieurs jours. Le clou de ces manifestations a été la grande farandole au Boulevard du 20 Mai à Yaoundé.
Une grande parade à laquelle ont naturellement pris part, les travailleurs de la Commune d'arrondissement de Yaoundé 1er, avec leur magnifique uniforme. Par carré de 50 défilants, ils ont exprimé leur joie de renouer avec un rituel absent des festivités, depuis la survenue du COVID 19 en 2020.
Avec une émotion des grands jours, le personnel de la Mairie et son exécutif municipal étaient tous mobilisés pour ne pas rater le train de l'histoire, sous le regard du Ministre du Travail et de la Sécurité sociale , Grégoire OWONA qui présidait la grande parade au Boulevard du 20 Mai. À ses côtés, de nombreuses autres personnalités, dont des dirigeants d'entreprises.
Sur les banderoles, l'on pouvait lire des messages appelant à l'amélioration des conditions de travail en milieu professionnel : "justice sociale agissons tous ensemble pour un travail décent".
Après la grande parade très riche en sons, en images et en couleurs , les travailleurs de la Mairie qui abrite le palais présidentiel, se sont retrouvés à la Commune pour la suite des festivités. Celles-ci ont connu la présence chaleureuse et bienveillante du Maire de ceans, Jean Marie ABOUNA, ainsi que du Sous- préfet de Yaoundé 1er, HAROUNA NYANDJI MGBATOU, tous, engagés pour exalter le travailleur de Yaoundé 1er. " Je suis fier de efforts et sacrifices qui sont vôtres, chaque jour, pour le dynamisme de notre Commune. Je vous félicite pour cela, et vous rassure de mon soutien en toute circonstance", a déclaré Jean Marie ABOUNA à l'endroit des travailleurs de sa Commune.