Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Journée internationale de la femme : une femme de 122 ans honorée à Buea

Elle est âgée de 122 ans

Wed, 9 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

Elle s’appelle Rose Limunga Njie

Elle est âgée de 122 ans

Elle a été décorée par le ministère de la femme

La célébration de la journée internationale de la femme a été fastueuse hier dans presque toutes les localités du Cameroun. Dans le Nord-Ouest précisément à Bamenda, elle a connu une autre ambiance. Non seulement les femmes ont renoué avec le défilé mais aussi des récompenses ont été remises à plusieurs femmes. Rose Limunga Njie, 122 ans, considérés comme la femme la plus âgée en vie dans la région du sud-ouest de Cameroon, a été honorée. La doyenne a été honorée dans le cadre des activités marquant la 37e édition de la Journée internationale de la femme.

Son prix était composé d’un certificat et d’une somme d’argent. Il lui a été remis par le délégué régional du ministère de la promotion de la femme et de la famille du Sud-Ouest

Un autre prix qui a marqué les célébrations a été celui décerné à un couple marié depuis 61 ans. Ils ont dit que leur secret de mariage a été la patience.

Plusieurs autres honneurs ont également été accordés à des femmes et à des personnes méritantes de la région qui se sont démarquées dans certains aspects de la vie.

Placée sous le thème : « Égalité femmes-hommes aujourd'hui pour un avenir durable », la célébration de la 37e édition de la Journée internationale de la femme (JIF) a commencé aux environs de 12h à Yaoundé. Cérémonie protocolaire, bouquet d'honneur et le train du défilé a été lancé. Les dames du Cabinet civil et du secrétariat général de la présidence de la République ont ouvert le bal des secteurs de souveraineté, défense et sécurité. Le parlement, la Cour suprême, les structures rattachées à la présidence de la République, les services du Premier ministre, le ministère de la Justice, celui des Relations extérieures, les représentations diplomatiques ont suivi.

Source: www.camerounweb.com