Shance Lion a proposé une analyse de la sortie de Ferdinand Ngoh Ngoh dans le dossier de l’assassinat de Martinez Zogo
LE SUPERMARCHÉ DES SCOOPS ET DES BREAKING NEWS.
Il y'a quelques temps, en Octobre dernier, le déferlement médiatique et des réseaux sociaux faisait état de ce que, le Ministre D'état, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand NGOH NGOH était attendu au TCS, minute by minute certains relayaient même ses faits et gestes, ce qu'il avait mangé, comment il était habillé, le véhicule "banalisé" dans lequel, il avait été transporté, la durée d'une supposée audition devant les "Fins limiers enquêteurs du TCS), d'autres disaient encore, qu'il avait refusé de déférer à une "Convocation" que personne n'a jamais vu ou lu. D'autres encore été allé plus loin, en accusant le CHEF DE L'ETAT, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE de s'être mis en travers de la Justice en bloquant la procédure. Les réseaux sociaux et les médias s'en donnaient à cœur joie. Les compagnies de téléphonie mobile ont fait un chiffre d'affaire consistant durant cette période là. Puis nous sommes passés à autre chose, le CAMEROUN est resté debout.
Suite à l'assassinat cruel de notre compatriote, Martinez ZOGO, une enquête donc a réellement été instruite par le President Paul Biya, une chose est certaine, de nombreuses personnes et même personnalités seront convoquées et auditionnées afin que, les enquêteurs puissent faire toute la lumière sur ce crime, et que les auteurs et commanditaires soient traduits devant la justice et condamnés à de peine lourdes. Ceci pour que plus jamais, un journaliste, un homme ne soit T.u.é dans de telles conditions dans notre pays. Au rang des personnes et des personnalités, figurent Xavier Messe qui y est déjà passé, suite ses déclarations dans une radio de la place, certainement la femme de martinez aussi, des éléments de nos forces de sécurité, mais également L'homme d'affaires Camerounais, Jean Pierre Amougou Belinga dont le défunt jusqu'à la veille de sa mort, traitait dans son émission "EMBOUTEILLAGE" des affaires le concernant. Des informations à bonne source, Jean Pierre Amougou Belinga n'a pas encore fait l'objet d'une convocation au SED (Secrétariat d'État à la Défense) dans le cadre de cette enquête en cours.
Pour le moment, il faut s'en tenir au Communiqué Officiel de la Présidence de la République qui dit:
《Le Ministre d'Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République porte à la connaissance de l'opinion qu'en exécution des Très Hautes Instructions du PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, SON EXCELLENCE PAUL BIYA, une commission d'enquête mixte Gendarmerie-Police, a été mise sur pied, afin de faire la lumière sur l'assassinat du journaliste Arsène Salomon MBANI ZOGO alias Martinez ZOGO.
Les investigations menées dans ce cadre ont à ce jour permis l'arrestation de plusieurs personnes dont l'implication dans ce crime odieux est fortement suspectée. D'autres restent recherchées.
Les auditions en cours et les procédures judiciaires qui s'en suivront permettront de circonscrire le degré d'implication des uns et des autres et d'établir l'identité de toutes les pers onnes mėlées à un titre ou à un autre
à l'assassinat de Martinez ZOGO.
En cette circonstance tragique, le CHEF DE L'ETAT souhaite rendre un hommage appuyé au regretté journaliste Martinez ZOGO et redire Son soutien à toute la profession.
Il réitère à la famille du défunt Ses condoléances les plus attristées et l'assure de la compassion de la Nation toute entière.
Le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE réaffirme Sa détermination à continuer, avec le Gouvernement, ainsi que les Camerounaises et les Camerounais de bonne volonté, Son combat en faveur de la démocratie, des droits de l'homme, de la bonne gouvernance et du progrès./-》
LE MIEUX QUE NOUS PUISSIONS FAIRE, C'EST DE LAISSER LES ENQUÊTEURS TRAVAILLER, DANS LE CALME ET LA SÉRÉNITÉ.
Shance Lion