Journaliste WhatsApp: Rodrigue Tongué répond violemment à Ernest Obama

Ernest Obama humilie Tongue

Tue, 6 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Invité lundi 05 septembre dans l'émission le Grand Salon sur LTM, Ernest Obama a une fois encore action défendu les actions de son patron Samuel Eto'o. Le chef du département de communication de la Fédération camerounaise de football a aussi plus profité de l'occasion pour envoyer des piques à Rodrigue Tongue, le journaliste qui avait conduit l'avait reçu quelques jours plus tôt sur Canal 2 International. Ernest Obama n'avait pas aimé le fait que le journaliste consultait régulièrement son téléphone lors de l'entretien. "Si vous me coupez régulièrement, vous allez me laisser l'impression que je suis encore face à un journaliste WhatsApp, qui prend les questions dans le téléphone. Je ne prononce le nom de personne.", a-t-il déclaré.

Tongue ne s’est pas fait prier pour répondre à Ernest Obama, il estime que l’ancien directeur de Vison 4 n’a pas digéré la raclée qu’il avait reçue sur son plateau. « Il n'a pas encore digéré la raclée que je lui ai infligée visiblement. Il ne se remet pas des hématomes. Il tente le rachat ailleurs ou bien? », répond-il avec ironie.

Ernest Obama a également malmené son ancien collaborateur Bruno Bidjang. L’actuel directeur adjoint de Vision 4 ne serait pas un journaliste selon lui. Il devrait retourner à l’école d’après Ernest Obama.

L’humiliation

Sans gêne, alors qu'il aurait pu faire ce genre de remarques à Bruno Bidjang en privé, Ernest Obama affirme en mondovision sur LTM que son ancien collaborateur, alors qu'il était DG de Vison4, n'a pas encore le titre de journaliste. Pour lui, tant que Bidjang qui est actuellement DG Adjoint et rédacteur en chef de Vision4 n'est pas retourné à l'école pour terminer ses études, on ne peut pas l'appeler journaliste.

"Bruno Bidjang est très brillant. Je vois qu'il fait l'effort de me ressembler. C'est un honneur pour moi. Il serait meilleur, s'il allait dans une école de journalisme (...) Pour moi il n’est pas encore journaliste, qu’il rentre d’abord finir ses études et dans 15 ou 20 ans, il sera une référence", a déclaré Ernest Obama.

Le chef du département communication de la Fécafoot s'est également prononcé sur les relations qu'il a avec Amougou Bélinga, le promoteur de Vision4, qui l'a fait arrêter il y a quelques années.

"Je ne parlerai jamais en mal de monsieur Amougou Belinga. Pour moi c'est ce qu'il a fait de positif que je garde. J'ai un respect souverain pour lui."

Source: www.camerounweb.com