Justice : Amougou Belinga désarmé, Ivana Essomba active son plan de fuir le Cameroun

Ivana Essomba se sent en danger

Mon, 13 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

Sentant la fin du règne d’Amougou Belinga s’approcher, Ivana Essomba, la fiancée de Bruno Bidjang citée dans l’assassinat du jeune Bryan Fombort veut sauver sa tête. Selon les informations, Ivana était jusqu’ à présent protégée par la magistrate Sarah Itambi qui est également l’une des épouses d’Amougou Belinga. Après les incidents du 4 juin, où elle a vu Amougou Belinga braquer une arme sur elle, Ivana Essomba sait qu’elle est désormais livrée à elle-même.

Selon les informations rapportées par J. Remy Ngono, des tractations sont en cours pour trouver un passeport étranger à Ivana afin qu’elle puisse quitter le territoire camerounais et se soustraire à la justice de son pays. En effet son procès qui trainait depuis quelques mois pourrait reprendre bientôt avec l’affaiblissement du camp Amougou Belinga dans l’affaite Emeline Mvogo. Le ministre Laurent Esso désormais en sursis après avoir tenté de contester les instructions de Paul Biya sait désormais qu’il peut subir la froideur de l’Etat à tout moment. En homme politique avisé, il éviterait de faire des vagues avec l’affaire Ivana qui pourrait l’emporter définitivement.

Pour éviter de se retrouver une nouvelle fois en cellule, Ivana Essomba serait prête à tout pour quitter le Cameroun. Selon les révélations de Remy Ngono, elle s’est attachée les services d’une députée du PCRN afin de parvenir à ses fins. Cette dernière pourrait la mettre en contact avec des personnes résidant en occident qui pourraient faciliter l’obtention de ses documents.

Ce n’est pas la première fois que Ivana Essomba s’est échappée. La première fois, elle a quitté le domicile conjugal pour se cacher pendant plusieurs jours dans un endroit secret. Il a fallu l’intervention de la juge Sarah Itambi pour qu’elle revienne à la maison.

« Ne nous crée pas de problème. On en a déjà assez. Si tu t'enfuis, ça va braquer tous les regards sur nous. Tant que je suis à la magistrature, tu ne seras pas en prison. Rentre à la maison. », lui aurait dit la magistrate selon Remy Ngono.

Source: www.camerounweb.com