Un cambriolage inquiétant s'est produit dans le cabinet de deux avocats célèbres alors que la justice a ses yeux rivés sur les rebondissements de l'affaire Martinez Zogo.
Les cabinets de Me Amungwa Tanyi et Me Pekum, des figures éminentes du monde juridique camerounais, ont été la cible de cambrioleurs non identifiés. Ce sinistre événement soulève une multitude de questions, laissant place à des spéculations variées révèle le confrère 237Actu.
Le 15 août 2023, les avocats ont découvert que leurs bureaux, situés au quartier Etoug-Ebe, avaient été visités pendant la nuit. « Qui aurait pu cibler un cabinet d’avocats, et pour quelle raison ? », se demande Me Amungwa. Ces bureaux abritent également le bureau de liquidation d’Equity Trust finance. Depuis ce cambriolage, une ambiance de tension et d’insécurité plane sur les lieux poursuit le confrère.
Chose encore plus inquiétante c'est la qualité des éléments dérobés. La valeur des biens emportés peut sembler anodine pour certains. Mais les deux ordinateurs dérobés contenaient des informations essentielles concernant la défense de leurs clients, y compris des journalistes. Me Tanyi exprime ses préoccupations : « S’agit-il d’une tentative d’intimidation, ou cherchaient-ils des informations spécifiques ? ». Ces ordinateurs étaient un trésor de documents, de procès-verbaux, et autres informations clés.
L’histoire de Me Amungwa avec les autorités n’est pas sans taches. Interpellé en 2021 pour des accusations liées à la « propagande sécessionniste », il avait subi deux semaines de garde à vue. Ce cambriolage rajoute une couche d’incertitude à la vie de cet avocat qui a déjà fait face à des défis professionnels et personnels majeurs, ajoute le confrère.