Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Justice : Le DG de Ascoma Cameroun attendu au tribunal de première instance de Douala

Beti Philippe Marie, Dg Ascoma Assurances

Tue, 20 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Ascoma assurances est un des leaders mondial en courtage d'assurances, bien installée au Cameroun depuis plus dune soixantaine d'années. Son siège social est situé au boulevard de la liberté à Douala akwa. Son Directeur Général, Beti Philipe Marie est attendu au Tribunal de Première Instance de Douala le 6 octobre prochain.

Le capital restant de cette société capital est constitué des fonds libanais du Groupe Chedid à hauteur de 80% et 20% appartenant à une certaine Jutheau.

Depuis 2018, l'accession au poste de Directeur Général de Beti Philipe Marie, né le 22 juillet 1965 à Toulouse en France, les résultats financiers sont de plus en plus en baisse, un climat social dégradant et surtout des multiples licenciements abusif d'où un nombre exponentiel des litiges sociaux dans divers tribunaux nationaux et internationaux. Il est poursuivi entre autres pour "licenciement abusif, propos mensongers, diffamation etc" par des citoyens Camerounais, notamment Mme Tsitsol, Mr Lombat Richard, Mr Etia Koum etc, tous des ex employés de Ascoma assurances.

Des procès pour la plupart qui durent depuis plus de 3ans en premier ressort. Ceci étant une pratique des méthodes dilatoires bien établies par Beti Philipe et ses conseils, le but étant de dissimuler la réalité par des méthodes peu orthodoxe.

A cela on doit dénoncer également l'audace et l'arrogance de certains proches collaborateurs de Beti Philipe qui par leur position dominante dans un secteur d'activité procèdent par des manœuvres de chantage et intimidations aupres des ex employés afin d'arrêter les procédures pendantes devant des tribunaux tout ceci contre un trafic d'influence.

Il est important ce jour d'interpeller l'opinion nationale, internationale, les autorités camerounaises des conséquences sociales aupres de nombreuses familles qui ont vu leur père mère ou sœur perdre leur emploi du fait d'une seule et unique personne dont l'incompétence et les méthodes machiavéliques sont avérées.

Faisant totalement confiance à la justice de notre pays, on peut se réjouir de ce que aujourd'hui Beti Philipe et son protégé Belinga Janvier, Responsable de la Comptabilité de ASCOMA vont répondre au pénal de nombreux faits à leur compte suivant une citation directe qui leur a été servie dans les bureaux de ASCOMA Cameroun à Douala en date du 11 septembre 2022.

Source: www.camerounweb.com