Justice : journée tendue pour Bruno Bidjang

Troisieme Arrestation De Bruno Bidjang En Quatre Ans Mediatude.png L'audience de ce jeudi a été reportée au 9 mai 2024

Thu, 11 Apr 2024 Source: www.camerounweb.com

Le journaliste de Vision 4, Bruno Bidjang, a comparu ce jeudi 11 avril devant le tribunal militaire de Yaoundé, accusé de propagation de fausses nouvelles. C'est le deuxième renvoi dans cette affaire qui a attiré une attention médiatique considérable. En mars dernier, lors de l'ouverture de son procès, Bidjang avait plaidé coupable, évitant ainsi une longue procédure judiciaire pour déterminer sa culpabilité et démontrer sa bonne foi.

L'audience de ce jeudi a été reportée au 9 mai 2024 pour permettre au ministère public de formuler ses réquisitions quant à la peine. L'origine de cette affaire remonte à une vidéo dans laquelle Bruno Bidjang avait adressé un message au peuple camerounais, déplorant le détournement d'attention des sujets importants de la société. Cette déclaration a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux, certains observateurs l'interprétant comme un appel à la révolte contre l'autorité de l'État.

Dans cette affaire, le Groupe Anecdote, dont Bruno Bidjang est le directeur des médias, a pris ses distances. Dans un communiqué, il a précisé que la prise de position de Bidjang ne reflète pas la position de l'entreprise. Par ailleurs, le journaliste est également impliqué dans l'affaire Martinez Zogo.

Source: www.camerounweb.com