Justice pour Martinez Zogo : Michael Ngadeu rejoint la cause ; Paul Biya agit

C’est l’histoire d’un mois qui tourmente

Tue, 31 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est l’histoire d’un mois qui tourmente. Un mois envahi par la peur durant lequel les journalistes et des millions de camerounais ne cessent de réclamer justice pour Martinez Zogo assassiné sans aucun scrupule.

Chaque jour les voies s’élèvent contre ce crime. Maintenant, c'est au tour de l’international camerounais Michael Ngadeu de rejoindre la cause en appelant à la justice pour le directeur de la radio Amplitude FM.

« Partir de cette façon, mettre des mots face à une telle cruauté est tellement difficile. Toute ma compassion et mes condoléances émues à l'endroit de sa famille ainsi qu'aux hommes et femmes de médias. Seule la justice saura apaiser cette douleur et essuyer leurs larmes. Vivement qu'elle fasse son travail. Repos éternel », a écrit l’ancien vice-capitaine des Lions Indomptables sur les réseaux sociaux.

En réponse à ces appels incessants à travers plusieurs canaux, le Chef de l’Etat a ordonné, le 27 janvier 2023 la tenue d’une enquête approfondie sur l’assassinat de Martinez Zogo.

« (…) J’ai l’honneur de vous demander, sur les très hautes instructions de Monsieur le président de la République de bien vouloir ouvrir une enquête, en collaboration avec le DGSN, sur les circonstances du décès de ce journaliste et d’en établir les responsabilités », a écrit le secrétaire de la présidence Ferdinand Ngoh Ngoh dans une lettre adressé au Ministre d’Etat, secrétaire général.

Cette décision va sans doute être un soulagement pour la famille du défunt, les partisans de la liberté de presse et les défenseurs des droits de l’homme.

Source: www.camerounweb.com