Que ce soit en regardant une série comme Squid Game ou en écoutant les tubes de BTS comme Butter ou Dynamite, il y a de fortes chances que vous ayez eu une influence coréenne dans votre vie.
Et maintenant, cette influence sud-coréenne a atteint l'Oxford English Dictionary (OED).
L'"autorité reconnue en matière de langue anglaise" a ajouté 26 nouveaux mots d'origine coréenne à sa dernière édition.
Avec ces ajouts, "nous sommes tous sur la crête de la vague coréenne", déclare l'OED dans un communiqué.
L'OED indique que le fait d'inclure autant de mots coréens est une reconnaissance de l'évolution de la langue utilisée par les anglophones.
"Ils montrent comment les Asiatiques de différentes parties du continent inventent et échangent des mots dans leurs propres contextes locaux, puis introduisent ces mots dans le reste du monde anglophone, permettant ainsi à la vague coréenne de continuer à onduler sur la mer des mots anglais."
La liste complète des nouveaux mots se trouve ici.
Selon elle, les personnages des séries coréennes sont ceux auxquels les Britanniques et les étrangers peuvent s'identifier, malgré la différence de géographie et de langue.
"Les personnages n'ont pas beaucoup d'espoir, ils n'ont pas d'avenir et luttent simplement pour survivre".
"Ces drames ou films sont divertissants, et ils ont quelque chose d'unique qui peut toucher une corde sensible chez les gens à travers le monde."
"Ils présentent une critique de la société et des conditions socio-économiques, à laquelle les gens peuvent s'identifier à travers les personnages."
Elle affirme que l'industrie a rattrapé les pays occidentaux en termes de production culturelle et pense qu'elle va continuer à se développer.
"En termes de technologie et de talent, ils sont à la pointe et ont une forte capacité à produire des œuvres de haute qualité", ajoute-t-elle.
Squid Game est devenue la série la plus regardée de tous les temps sur Netflix - elle figure dans le top 10 britannique et 95 % des téléspectateurs de la série ne viennent pas de Corée.