Kadji suspendu pour 5 ans: voici le 'péché' qu'il n'aurait pas du commettre contre Eto'o

Gilbert Kadji Gilbert Kadji

Thu, 13 Jun 2024 Source: camerouweb.com

L'acteur de football local Gilbert Kadji, a été suspendu de toute activité liée au football pendant une durée de 5 ans, par la Fédération camerounaise de football. Son club, la KSA a été relégué en 5è division.

D'après Moussa Njoya, cette "sanction" infligée à Gilbert Kadji est injuste et relève tout simplement de la méchanceté humaine, celle de Samuel Eto'o qui éprouverait une haine contre le président du club qui l'a formé et envoyé en Europe.

"Voici le véritable 'péché' de Gilbert Kadji. Avoir osé sommer par voie d'huissier la Fécafoot de délivrer sous huitaine les licences de ses joueurs qu'il attend depuis 6 mois (malgré le paiement de tous les frais et la fourniture de tous les documents exigés par la fédé), ainsi que les passeports des joueurs issus de la KSA qui sont bloqués depuis des lustres à la fédération, ce qui les empêche d'aller signer leurs contrats à l'étranger! Je répète: quand l'illettrisme le plus niais rencontre le cynisme, le sadisme et l'immoralisme les plus crasses!", écrit Moussa Njoya qui semble avoir raison.

Car, faute d'absence de ces Licences, le club présidé par le président Gilbert Kadji ne s’est pas présenté lors de la 5e, 6e et 7e journée du championnat. Lors des quatre premières journées, l’équipe qui se présentait dans les matchs n’avait pas le nombre de licences suffisant. Et tous ses matchs étaient perdus par forfait.

"Les mêmes qui se plaignaient de l'ingratitude de Seidou et Onana envers leur soi-disant 'créateur' applaudissent aujourd'hui l'acharnement du "Bossu de Notre Dame de Tsinga" contre Gilbert Kadji et la KSA... Les Eglisiens justifient l'acharnement de Quasimodo, le Bossu de Notre Dame de Tsinga, contre Gilbert Kadji et la KSA qui l'ont sorti de la misère extrême de New Bell, pour l'envoyer au Real de Madrid, par le fait qu'il aurait juste laissé appliquer les règles en toute impartialité... Mais Oppopo de son Mbro peut arrêter tout un championnat Élite One, et refuser de jouer les trois premières journées, avec des problèmes de double identité de ses joueurs à la pelle, et non seulement ne reçoit aucune sanction, mais est consacrée championne sur tapis vert ! Mieux, la Dynamo de Douala, peut enregistrer 4 forfaits en début de saison, et ne se voir infliger aucune sanction, pour finir même par monter en Élite 1, après une élimination sur tapis vert de tous ses concurrents directs et sérieux !", ajoute Moussa Njoya.

legende

Source: camerouweb.com