Kamto, Biya : David Eboutou tacle les politiciens ‘retraités’

David Eboutou Candidat 23 Le premier responsable du mouvement envisage des rencontres prochaines avec des jeunes leaders

Thu, 2 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Depuis l’annonce de sa candidature à la présidentielle de 2025, le politologue camerounais David Eboutou multiplie les publications pour expliquer à ses abonnées les contours du mouvements Citoyen pour la Plate-Forme 2025 (CPF-2025) dont il est le coordinateur. Le CPF 2025 se positionne comme un mouvement panafricaniste qui entend travailler sur des sujets comme la monnaie coloniale le Franc CFA ou encore les accords coloniaux.

Le premier responsable du mouvement envisage des rencontres prochaines avec des jeunes leaders politiques du Cameroun. « La coordination nationale du CPF-2025 ira rencontrer les leaders politiques jeunes Cabral Libii, Celestin Djamen et Serge Espoir Matomba dans les prochains jours... », a-t-il laissé entendre.

David Eboutou n’entend pas soutenir les dirigeants politiques « retraités ».

« J'entends dire qu'il faut soutenir la candidature de certains retraités!

Au CPF-2025,nous disons que l'âge maximal du candidat idéal est d'au plus 65 ans. », a-t-il précisé.

La déclaration de David Eboutou

Mes chers amis, le changement est d'abord une affaire de volonté.

La suite réside dans la vision et le projet de société qui se posent en alternative à l'existant.

Nos pères qui ont bâti nos patrimoines communs (pays) ont tracé la voie.

C'est de leur héritage que nous existons aujourd'hui. Mais qu'en avons nous fait? Sommes-nous montrés suffisamment dignes d'en êtres d'honorables héritiers ?

Il est venu le temps de se reb.eller. Un vrai Camerounais , un vrai Africain doit être un re.belle. Il faut se reb.eller face à ce fatalisme pathologique qui nous rappelle que nous sommes faits pour être humiliés, avilis, moqués, appauvris, dénudés, pleurer, accablés, souffrir...

Il est venu le temps de sortir de nos mythes entretenus, de nos illusions fantasmées, de nos enclos d'esclaves et de nos habitus primesautieres pour proposer un nouveau contrat social à ce peuple en quête de figure qui lui ressemble.

Créons le rêve et brisons l'impossible pour arpenter ensemble les sentiers de notre Félicité !

Opposons à leur mensonge dégoûtant la vérité !

Face à leur boulimie et à leur caractère ventripotent, opposons l'axiologie de l'altruisme.

Provoquons en eux le regret d'homme afin qu'ils contemplent l'autre façon de concevoir la vie à travers ce que nous nommons par " La Gouvernance de l'humanité ".

Soyons le contraire de cette élite fausse , opportuniste , avide , nombriliste , jouisseuse et sacrément paresseuse.

Un peuple qui ne s'identifie plus aux valeurs entonne par là son propre requiem.

Il faut à ce peuple une autre mélodie, celle qui fait tomber les murs de Jericho.

Voici venu le temps de l'Afrique nouvelle.

Une Afrique avec une jeunesse décomplexée, qui maîtrise les enjeux géopolitiques de notre ère et qui assume son indépendance spirituelle en s'opposant à toutes les nouvelles formes de paternalisme. Cette Afrique nouvelle se fera par des fils passionnés du Continent mère dont le but sera de le débarrasser du neocolonialisme et d'en faire un levier de puissance susceptible d'exister face aux autres pôles.

Dans cette démarche, le Cameroun est un wagon essentiel qui doit montrer la voie en sortant de ce couvent-diplomatique qui font dire aux voisins que nous sommes un géant aux pieds d'argiles. Nous avons le devoir de faire démentir ce mensonge en redonnant à notre peuple sa dignité afin que cette terre d'essence panafricaine renaisse.

Que la jeunesse Camerounaise s'empare de son bâton de pèlerin et nous rejoigne dans cette grande marche vers Canaan.

Le grand soir est là, l'heure est proche ! Prenons courage et avançons témérairement vers la victoire. Il y va de notre destinée commune !

Soyez prêts pour la grande annonce et le grand appel à nous rejoindre dans un vaste cadre politique dans les prochaines semaines.

Il vous sera décliné le PROJET QUI POSTULE POUR LA JUSTICE SOCIALE.

Que Dieu veille sur sa volonté !

Source: www.camerounweb.com