Kamto à Etoudi : un cadre libère sa conscience avec des révélations sur une valise d'argent

Maurice Kamto à Etoudi

Sat, 24 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Maurice Kamto le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) s’est rendu à la présidence de la République en plein jour.

Les caméras l’ont filmé et depuis, sa visite est devenue l’objet d’une curiosité. Les uns ne comprenant pas pourquoi le leader de l’opposition est parti voir le parti au pouvoir, les autres trouvant qu’il est aussi citoyen et a donc le droit de se rendre à la présidence qui est un bâtiment administratif.

C’est ce que soutient la cadre du parti MRC Aïssatou Bouba Dalil. Dans une publication faite sur les réseaux sociaux samedi le 24 décembre 2022, elle donne une leçon à tout le monde.

L'art des comparaisons improbables

Je lis depuis hier certains s'accrocher sur la présence personnelle du prof Maurice Kamto au palais d'Etoudi pour des raisons qui lui sont propres, pour tenter de ressusciter, de remettre en selle une dame qui a disparu aussi rapidement qu'elle est apparue avec ses désirs de présidence du parti, abandonnant au carrefour ceux qu'elle était pourtant venue convaincre que c'est elle et personne d'autre.

Sauf que,

- Maurice Kamto s'est rendu à Etoudi en plein jour, nous sommes donc très loin des messes nocturnes où des valises circulent, destinées à détourner les âmes fragiles qui ont accepté de vendre leur combat.

- Jusqu'à preuve du contraire, c'est Maurice Kamto qui est sur le terrain, qui installe les bureaux élus, qui porte la cause des prisonniers politiques devant les instances internationales, qui va à la rencontre des militants et sympathisants du MRC.

- Il suffit qu'il mette le nez dehors pour que le pays entre en transe, pour que ceux qui confisquent le pouvoir se mettent à paniquer, au point d'inventer des scénarios rocambolesques dignes des pires esprits malveillants.

Maurice Kamto est donc toujours et bel et bien l'homme le plus populaire du Cameroun, très loin devant un Paul Biya dont les très rares sorties sont devenues source d'humiliation pour le pays.

On comprend bien qu'en mal de stratégie gagnante pour prétendre, rêver de battre Maurice Kamto à la prochaine élection pour la présidence du parti, certains en sont réduits à s'accrocher sur des détails, sauf que Maurice Kamto n'a jamais trahi son peuple et ne l'a jamais abandonné. Elle est là toute la différence.

Source: www.camerounweb.com