Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

‘Kamto est un pion du régime’ : un proche de Paul Biya brise le silence

Maurice Kamto123.png " L'un des plus grands pions du régime, c'est le ministre Kamto"

Tue, 6 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Le journaliste Paul Daizy Bia a offert son plateau au professeur Messanga Nyamding qui a tenu des propos graves à l'endroit de Maurice Kamto. L'émission "Boite noire" a été une occasion pour l'enseignant universitaire et ancien cadre du RDPC d'accuser le président du MRC d' être un pion du régime de Paul Biya. Selon Messanga Nyamding, Maurice Kamto n'a pas réellement l'intention d'être président de la République. Tout en lui reconnaissant des qualités d'un homme politique à prendre au sérieux il précise que le grand juriste ne va jamais au bout de son combat pour l'alternance. L'objectif réel de Kamto serait de se faire de l'argent d'après Messanga Nyamding.

« L'un des plus grands pions du régime, c'est le ministre Kamto. Kamto n'a pas besoin d'être président de la République. Il a besoin de mobiliser des ressources, avoir un peu d'argent, et puis faire sa vie(...) j'ai eu plusieurs échanges avec le chef de l'Etat, je ne peux jamais trahir le président de la République. », a-t-il déclaré.

Ce n’est pas la première fois qu’ un leader de l’opposition camerounaise est taxé de collaborer avec le régime de Paul Biya. Ces déclarations souvent sans preuves consistent généralement à décrédibiliser un adversaire gênant. Maurice Kamto il y a quelques jours a invité les cadres de son parti à la prudence face aux actions de diversion et de manipulation du régime de Paul Biya.

« Je tiens à vous en informer d'avance et à vous mettre en garde contre ces manoeuvres diaboliques. Je vous engage à ne pas prêter oreille à leurs sirènes, car y répondre serait une haute trahison de notre peuple qui souffre depuis plusieurs décennies et qui est décidé à sortir de sa longue nuit en 2025. Succomber aux charmes frivoles de ceux qui ont conduit notre pays à la ruine, c'est accepter votre condamnation sans appel et celle de vos familles par l'Histoire de notre Nation. Gardez-vous des fréquentations de ceux qui vont désormais vous témoigner une amitié aussi soudaine qu'ardente. » a indiqué Maurice Kamto dans une publication sur sa page Facebook.

Source: www.camerounweb.com