Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto s’est rendu au palais présidentiel il y a quelques jours pour déposer un courrier.
Pourquoi c’est seulement lui qui pouvait se prêter à cet exercice qu’un simple coursier peut exécuter haut les mains ?
Que contenait ce fameux coursier que seul le leader du MRC, opposant farouche de Paul Biya, devait coûte que coûte aller déposer ?
Était-il sur les lieux pour un autre objectif que celui que son parti souligne ? Maurice Kamto serait-il devenu un homme de Paul Biya qu’il combat depuis des années ?
Ce sont autant de questions que se pose l’opinion publique depuis l’annonce du passage très remarqué de Maurice au palais d’Etoudi.
La chaîne de télévision Canal 2 International a promené son micro et sa caméra. Il a filmé tout ce qui pouvait lui permettre d'éclairer la lanterne des observateurs.
Le média a réalisé un reportage qui répond à certaines questions jusqu’ici laissées en suspense.
« Regardez-vous même le piètre reportage de Canal 2 International sur le passage de Maurice Kamto à Etoudi », constate Boris Bertolt qui a déjà suivi la production.
« Si vous voulez trop savoir ce que Maurice Kamto est allé déposer comme document, pourquoi vous ne demandez aux gens du Palais. Qu’ils sortent donc le document », souhaite le journaliste en exil.