La candidature de Maurice Kamto fait peur au régime Biya et on peut comprendre cela à travers les acharnements et les décisions de l'administration et du sérail de Yaoundé dans son ensemble, contre le Mouvement de la Renaissance du Cameroun et son président.
En 2024, Atanga Nji avait publiquement affirmé lors d'une conférence de presse, que le MRC et son candidat sont hors course pour la présidentielle de 2025. Après le ministre de l'Administration territoriale, c'était le tour du SG du RDPC, parti de Paul Biya de disqualifier Kamto.
Et ce n'est pas tout. Atnaga Nji aurait, il y a quelques heures, affirmé également qu'il connait les plans de Maurice Kamto pour être candidat à la présidentielle de 2025 et qu'ils vont l'empêcher.
"… Le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga NJI dit que Maurice Kamto ne peut pas être le candidat de l’APC parce qu’il ne reconnaît pas le Front pour le changement du Cameroun (FCC) de Jean Michel Nintcheu", révèle le lanceur d'alertes Boris Bertolt.
D'après la loi électorale camerounaise, pour être candidat à la présidentielle au Cameroun, il faut sponsoriser sa candidature par des élus. Chose que me MRC n'a pas.