Kamto 'programmé pour échouer': un ancien du directoire du MRC crache ses vérités

Maurice Kamto, président du MRC

Tue, 12 Dec 2023 Source: www.camerounweb.com

Le professeur Maurice Kamto est candidat pour l'élection présidentielle de 2025. Il sera à la tête d'une coalition de partis et d'organisations de la société civile.

Mais la question que beaucoup d'observateurs se posent, c'est quelles sont les chances de Kamto en face du RDPC avec ou sa Paul Biya?

L'armée qui a capturé et torturé les militants du MRC et le président du parti lui-même, acceptera t-elle avoir Kamto comme guide suprême? Et si Kamto gagnait, le scénario gabonais ne va-t-il pas se réaliser au Cameroun?

Un ancien membre du directoire du MRC répond à ces questions avec certes de l'aigreur, mais son analyse mérite d'être considérée.

Armand Noutack II est clair: Kamto va être battu en 2025.

"LE PROFESSEUR MAURICE KAMTO N'A PAS QUALITÉ À PARLER DE COALITION DANS CE PAYS ACTUELLEMENT, DU MOINS PAS AVANT 2026.

Ces opposants qui , à la veille de chaque élection présidentielle sortent le débat sur la coalition pour nous distraire sont des "CRIMINELS" POLITIQUES.

Criminels parcequ'ils sont bien conscients qu'à cause de leur égoïsme , il n' y aura au finish aucune coalition.

Voici les points qui prouvent que la future coalition de l'opposition c'est du Bluff :

1- on Boycotte les élections locales en qualifiant ceux qui y ont participé de traîtres et d'affamés et quand la présidentielle se pointe à l'horizon, on revient enfiler le costume de héros sans un MEA CULPA , sans CONSULTER LES AUTRES.

2- Nintcheu est politiquement très "dangereux", il se croit trop rusé. En réalité , étant hors du SDF, il joue sa survie politique dans le Wouri , en faisant dès maintenant les YEUX DOUX à Kamto , il ne veut pas affronter une liste du MRC à Douala . Il sait très bien que si le MRC présente des candidats dans sa circonscription électorale en 2026, IL EST CUIT ! ( J'ai bien écrit 2026).

3- Quelle est cette future coalition où, même sans consulter les autres, Nintcheu Présente déjà Maurice Kamto comme le Messi, le héros qui DOIT conduire LADITE coalition ? C'est quel orgueil ça ? Maurice Kamto qui a Boycotté les élections législatives et municipales de 2020 a combien d'élus pour espérer absolument conduire la coalition ? Sur quoi s'appuie Nintcheu pour dire tout de go que c'est Maurice Kamto qui doit conduire une coalition NON ENCORE NÉGOCIÉE ?

4- Donc le professeur Maurice Kamto peut vraiment, va vraiment coaliser avec des partis qui ont pris part aux élections législatives et municipales de février 2020 ? Wonderful ! Donc il peut se faire investir par un parti qui a pris part aux élections législatives et municipales de février 2020 ? Wonder, Où est la dignité ? Bon , on m'a dit qu'en politique la honte n'existe pas !

Mon point de vue est clair : le professeur Maurice Kamto est DISQUALIFIÉ pour parler de coalition. Pire encore même si coalition il devrait avoir , en quoi et pourquoi devrait-il la conduire ? Quel est le poids politique du MRC actuellement ?

Pour être cohérent envers lui-même, le prof devrait évoluer en solo, APRÈS TOUT, 2032 N'EST PAS LOIN .

On ne dénigre pas la maison du voisin pour venir s'abriter dedans après . Pire encore sans lui présenter des excuses publiques.

Voilà donc la facture du BOYCOTT dont je vous parlais , elle sera salée et amère.

NB : l'honorable Nintcheu Jean Michel peut jouer sa survie politique à Douala sans nous embrouiller ou perdre le temps avec ce DÉBAT VAIN sur une coalition que tout le monde sait impossible, surtout qu'il a déjà décidé de qui va la conduire.

Question aux militants du MRC : EN QUOI ET POURQUOI LE PROFESSEUR MAURICE KAMTO DOIT CONDUIRE LA COALITION ? POUVEZ-VOUS IMAGINER UNE COALITION PORTÉE PAR QUELQU'UN D'AUTRE QUE MAURICE KAMTO ? Répondez sans injures.

L'opposition de ce pays et la distraction hein".

Source: www.camerounweb.com