Kamto rattrapé par son passé: le 'pape du Droit s'est tiré une balle dans les pieds

Kamto Pensees Mk Maurice Kamto

Wed, 21 May 2025 Source: www.camerounweb.com

Des élus démissionnaires d'un parti politique ne peuvent pas parrainer la candidature du président d'un autre parti, même s'ils ont adhéré à ce nouveau parti comme membre officiel.

Cette démonstration est celle de Maurice Kamto lui-même, en tant que professionnel di Droit, dans une tribune.

L'ancien militant du MRC, Auréole Tchoumi sort ce vieil élément publié par Maurice Kamto.



"Dans un magnifique article rédigé sur le mandat impératif, le Pr Maurice Kamto, juriste à l'expertise avérée avait déjà tranché en scrutant le cadre juridique et réglementaire du mandat des élus au Cameroun.

Dans son article, le "Pape du droit" comme l'appellent avec admiration certains compatriotes, avait illustré son propos en partant des cas d'élus exclus de leur parti politique et d'autres démissionnaires.

Sans ambages, il concluait dans le même sens que les lois du 16 décembre 1991 et du 14 août 1992 en affirmant ès qualité la déchéance de plein droit de la qualité de Député ou de suppléant d'une part, de Conseiller Municipal d'autre part, de tout élu qui en "cours de mandat" démissionne de son Parti ou est "exclu" de son Parti.

Joseph Emmanuel Ateba quel est ce faux juridisme dans lequel vous et certains journalistes acquis à votre cause tentez aujourd'hui de plonger les Camerounais ?"



legende

Source: www.camerounweb.com