Visé par de graves accusations lancées par son ancien vice-président, le patron de la Fédération camerounaise de Football Samuel Eto’o connaît un premier mandat plus que mitigé. Pour le confrère Cameroun Actuel, un mauvais Karma serait à l'origine des déboires de Samuel Eto'o à la tête de la fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Selon le confrère susmentionné, la série d’événements qui secouent l’administration de Samuel Eto’o à la FECAFOOT, est similaire à ce à quoi son prédécesseur Seidou Mbombo Njoya a été confronté pendant son mandat.
A quelques semaines des élections de la FECAFOOT tenues en décembre 2021, Eto’o a initié plusieurs démarches pour faire suspendre le président de l’époque. Il a porté plainte contre Seidou Mbombo Njoya, mettant en lumière abus de pouvoir, corruption, détournement de fonds et matchs truqués lit-on chez le confrère.
Poursuivant le confrère ajoute que Dans une lettre adressée à la commission d’éthique de la FECAFOOT en novembre 2021, Eto’o s’est inquiété de multiples problèmes dont l’empêchement d’Astres FC de retrouver sa place en Elite One en 2019, malgré la validation d’un recours suite à la relégation du club en Elite Two. .
Il a utilisé l’incident pour décrire ce qu’il a appelé une administration Seidou Mbombo Njoya « corrompue »
Aussi, avant son élection le 11 décembre 2021, Eto’o avait également écrit à la secrétaire générale de la FIFA Madame Fatma Samoura, lançant une alerte sur les efforts de Seidou Mbombo Njoya pour falsifier le processus électoral. Il a également écrit des lettres à la commission d’éthique de la FIFA.
Le chasseur est devenu le traqué alors que la CAF devrait rendre un verdict concernant les plaintes reçues de certains acteurs camerounais contre Eto’o, souligne le confrère.