Karma : Samuel Eto’o aux portes de Kondengui (vidéo)

Valsero l'annonçait depuis des mois

Wed, 16 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

Alors qu’il croyait s’être débarrassé de ses adversaires, Samuel Et’o a essuyé le 15 août un revers de la part du TAS. Le Tribunal arbitral du sport a annulé toutes les résolutions de l'Assemblée Générale de la FECAFOOT du 27 août 2022. Conséquences, le journaliste Guibai Gatama qui réclamait la constatation de la vacance de la présidence de la Fecafoot après la condamnation d’Eto’o par un tribunal espagnol, est reconduit à son poste de membre du comité exécutif de la Fecafoot. La ligue professionnelle de football supprimée par la Fecafoot aussi est rétablie avec le retour en force du général Pierre Semengue. D’autres personnalités comme le président de la ligue de l’ouest retrouvent également leurs postes.

L’artiste Valsero a toujours mis en garde Samuel Eto’o contre son entourage qui selon lui, ne lui donne pas de bons conseils. Après cette décision qui remet en cause le management de Samuel Eto’o, Valsero n’exclut pas la prison à son ancien ami.

« Regarde le trou de souris qu'ils sont en train d'organiser pour ta sortie. Est-ce que tu n'entends pas les bruits des menottes de Kondengui qui sifflent ? Est-ce que tu n'entends pas les chaines des menottes qui commencent à venir doucement ? Est-ce que tu ne vois pas que tu as été totalement encerclé ? », a déclaré Valsero.

La décision du TAS n’est pas la seule qui inquiète Samuel Eto’o. Le président de la Fédération camerounaise de football est sommé par le ministère des finances de solder sa dette contracter en marge de la coupe du monde Qatar 2022. Pour certains analystes, Samuel Eto’o risque la prison s’il s’est avéré qu’il a fait une mauvaise gestion des fonds publics. Comme s’il n’était pas déjà en difficulté, la Confédération africaine de football vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête sur Samuel Eto’o. En effets le président de la Fécafoot est cité dans de nombreux scandales comme des affaires de matchs truqués. Il a également signé un contrat à titre personnel avec une société de pari sportif, ce qui est contraire aux règlements de la Fifa.

Pour sa part, Guibai Gatama ne cache pas sa satisfaction après la décision du TAS. « Par-dessus tout, je me réjouis du triomphe du droit et de la réaffirmation du respect des Statuts et Règlements comme pierre angulaire de la gouvernance sportive que les acteurs du football appellent de tous leurs vœux. », a-t-il écrit dans un communiqué relayé par la presse nationale camerounaise.

Source: www.camerounweb.com