Rémy Ngono ne sera satisfait que lorsqu’il entendra le verdict final prononcé pour Jean-Pierre Amougou Belinga et surtout après qu’il sera informé officiellement du nombre d’années que le propriétaire de Vision 4 Télévision va faire en prison.
Dans un autre post effectué sur les réseaux sociaux, le journaliste écrit : « En août 2003, je sortais de la prison centrale de Kondengui avec des yeux creux comme un poisson fumé, maigrelet comme un spaghetti, les pieds tel un mollet de moustique, les mandibules comme Bidjang à gauche Bidjang à droite alias Daffy Duck ».
Mais « en août 2023, me voici en train de sautiller à l'air libre sur la promenade des Anglais à Nice, avec des joues rondes comme bobo et mange-tout, le ventre devant comme Momo qui monte la colline de Mvolyé avec son maillot et sa culotte de moriba, les fesses derrière comme la ministre des chauves-souris... Quand zomlo'o (Jean-Pierre Amougou Belinga, ndlr) qui mange le même plat de sanga depuis 07 mois en cellule va voir ça, il va me regarder comment », se demande-t-il.
Cette nouvelle pique de Rémy Ngono fera du bruit dans la cité, tant elle rappelle à Jean-Pierre Amougou Belinga que le pauvre peut se retrouver soudainement à la place du riche et le méchant à la place du juste. En d'autres termes, que le karma existe.
Le plan a fuité : Rémy Ngono invite la population à se tenir prête
Le journaliste Rémy Ngono suit, comme tout le monde, la situation délétère au Niger avec le coup d’État qui a été fomenté et réalisé par l’armée, mettant ainsi le président Mohamed Bazoum à l’écart des affaires. Mais les choses ne devraient pas en rester là.
La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a donné un ultimatum qu’il ne faut pas négliger. Et il se susurre que des tractations sont en cours pour "ramener de l’ordre" dans le pays.
Rémy Ngono lui pense que tout cela mène inéluctablement vers la violence : « Préparez-vous pour la guerre ! Il ne reste plus que 48 heures pour la fin de l'ultimatum lancé par la Cedeao à la junte qui a renversé Mohamed Bazoum au Niger ».
Le Camerounais explique que « les chefs d’état-major de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) poursuivent leurs travaux ce vendredi 04 août 2023 en vue d’une éventuelle intervention militaire au Niger ».
En effet « routes les tentatives de médiation initiées pour trouver un accord qui éviterait ce scénario ont échoué. Les besoins en hommes et en matériels sont désormais précis. L'action devrait mobiliser des milliers de soldats, fournis par le Sénégal, le Ghana, le Bénin et le Nigeria ».
Dans un autre post, le consultant de la Radio France internationale (RFI) écrit : « La France et la Cedeao préparent une intervention armée au Niger ; Macky Sall et le capitaine Traoré se déchirent ». Il a réalisé une vidéo pour exprimer le fond de sa pensée.
« Si c'est le cas, c'est parce qu'ils savent que les gens se réveillent au vu de la réaction de la jeunesse africaine, ils n'ont plus de chance de s'éterniser au pouvoir. Ils savent que le vent du changement arrivera à coups sûr, au Cameroun », écrit en commentaire un citoyen camerounais. Paul Biya peut-il s’inquiéter ?