Tout le monde ou presque a à la bouche que c’est la femme d’affaires Carine Mongoue, propriétaire de Carimo Empire, qui aurait fait tuer le web comédien Samy Lenwr. Elle sortirait avec le jeune photographe, une relation extraconjugale que son mari turc aurait découvert comme nous l’expliquions dans un article précédent.
Le journaliste Michel Biem Tong ne lâche pas le morceau. Dans une nouvelle publication sur les réseaux sociaux, il a écrit : « Justice pour Martinez Zogo = normal. Justice pour Samy = acharnement contre Carimo ? ».
Il ne comprend pas comment des gens puissent dire que les lanceurs d’alerte et les activistes s’acharnent sur cette femme au foyer qui selon lui, n’est pas blanche comme neige dans cette affaire.
Il enchaîne dans un autre post : « Dites à Carine Mongoue que Sonia, la fille de Samy Lenwr, ne cesse de réclamer son papa, les larmes aux yeux ». En effet, il nous est revenu que l’orpheline ressent un vide cruel de son papa qui était tout pour elle.
Si petite qu’elle est, elle maudit déjà le sort et envoie ainsi indirectement un signe de colère et de mépris aux personnes qui se trouvent derrière la mort de son géniteur. « Dieu, écoute cette petite fille et rends-lui justice une fois de bon », souhaitent plusieurs observateurs.
« Malheureusement c’est le chemin de tous et Carimo n’est pas responsable de sa peine. De grâce, n’instrumentalisez pas les enfants », a répondu une citoyenne à Michel Biem Tong.
Ce dernier a repris la parole : « Le jour où ton enfant disparaîtra dans des circonstances aussi troubles, garde la même réaction », lui a-t-il dit.
Les faits sont pointus. Dans un premier temps, certaines personnes véreuses, tapies dans l’ombre, ont essayé de faire croire que Samy Lenwr était mort à la suite d’un accident de circulation, parce que cela les arrangeait.
Des images de caméra de surveillance corroboraient cette version. Mais les fichiers ont été analysés et il se trouve que des choses ont été trafiquées dans la vidéo.
Ajouté au fait que beaucoup d’incohérences subsistent dans la façon dont Samy Lenwr a été conduit à l’hôpital, soigné, mis à l’écart et inaccessible pour sa famille, etc., tout indique que c’est tout sauf une mort naturelle.