Kekem : violée par ses frères, une fille de 15 ans devient membre d’un gang de braqueurs

Video Archive
Tue, 31 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Un dangereux gang spécialisé dans le vol de motos est depuis le 25 octobre 2023 entre les mailles de la police de Kekem. Après avoir agressé un conducteur de moto à Bafoussam, les présumés malfrats avaient presque réussi leur coup. Mais c’était sans compter sur les mesures prises par le sous-préfet qui interdisent la circulation des motos au-delà de 23h. C’est ainsi que les présumés braqueurs furent arrêtés par les forces de l’ordre qui ont trouvé suspect le déplacement nocturne.

Les investigations ont permis d’apprendre davantage sur leur mode opératoire En effet les présumés criminels se font passer pour des passagers. Pour rassurer le conducteur de moto, le gang a coopté une adolescente de 15 ans. C’est elle qui verse par la suite du piment à la figure des victimes après les avoir mis en confiance.

Agé de 32 ans, Tagne Ndipi Guy est le présumé chef du gang. Il reconnait avoir déjà commis d'autres forfaits de même nature. « On a eu déjà à voler deux motos à Baham et Bafoussam », explique -t-il.

La présence d’une mineure dans ce groupe de malfaiteurs surprend plus d’un. Selon ses explications, elle était victime de maltraitance. Elle confie avoir été violée par les enfants de la femme de son père.

« J'ai quitté la maison de mon père. Je suis partie. J'ai commencé à vivre dans la rue parce que à la maison les enfants de la femme de mon père me dérangeaient. Ces enfants m'ont violé », confie-t-elle. Selon ses explications, son père est au courant de sa situation. Les présumés malfrats seront mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes.

Source: www.camerounweb.com