Nous avons révélé le cas de viol d’une femme qui était à la recherche d’un emploi à Yaoundé. Les lecteurs peuvent encore découvrir l’article en cliquant sur le lien hypertexte .
La femme a déclaré avoir été mise en contact avec l’homme par une dame qui se fait appeler Kelsi Kelsi sur le réseau social Facebook. Qui est-elle réellement ?
N’zui Manto reprécise qu’une femme a été ligotée, violée et sodomisée dans un appartement à Yaoundé après avoir contacté ce compte Facebook Kelsi Kelsi suite à une annonce d’offre d’emploi publiée dans les réseaux sociaux.
En effet, dit-il, « Il est fort probable que cette femme (qui serait anglophone) soit recrutée par des violeurs pour leur fournir des jeunes femmes à travers des fausses annonces qu’elle relaie dans des groupes Facebook et ailleurs ».
Les investigations nous ont permis de découvrir que Kelsi Kelsi est en effet madame Lontum Bénis Ayevea, propriétaire du compte Facebook Kelsi Kelsi. Elle « affirme avoir été victime du vol de son téléphone dans un taxi à Yaoundé le 17 avril 2024. Le voleur aurait depuis lors utilisé son compte Facebook pour passer des annonces d’offre d’emploi dans les réseaux sociaux, proposant le boulot de ménagère à plusieurs femmes, qui pour la plupart ont été violées par l’individu ayant dérobé son téléphone. Suite à une enquête initiée par la gendarmerie, Mme LOntum sera interpellée à son domicile et gardée à vue pendant 3 jours avant d’être libérée. Elle déposera d’ailleurs une plainte contre X contre le vol de son téléphone ».
Alors prudence, la femme violée est convaincue qu’elle n’est pas la première victime de ce réseau qui opère dangereusement dans la capitale. Elle veut que plus aucune de ses paires ne tombe dans le piège.