Ketcha Courtès envoie le Colonel Otolou attraper Conrad Bebe Ndi

La ministre Ketcha Courtes

Fri, 1 Dec 2023 Source: www.camerounweb.com

Conrad Bebe Ndi, Camerounais vivant en Europe, se dit être la cible d'un projet d'assassinat de la ministres de l'Habitat. Un colonel de l'armée a été envoyé aux trousse de ce compatriote. Il s'agit du colonel Otolou Jean Pierre.

Nous venons de recevoir un document "Message Radio Porte" signé du Colonel Otolou Jean Pierre, Colegion du Centre, qui recherche activement Conrad Bebe Ndi. Ce document fait suite à une plainte de Ketcha Courtes qui accuse ce Camerounais de la diaspora des faits de "diffamation, dénonciation calomnieuse etc".

Contacté par nous, Conrad Bebe Ndi nous confie que Ketcha Courtes veut l'assassiner parce qu'il a exposé les détournements de deniers publics dans lesquels elle est impliquée.

En effet, Conrad Ndi nous explique avec preuves à l'appui que entre octobre et novembre 2022, il a saisi par voie de plainte plusieurs institutions pour dénoncer les malversations financières qu'il reproche à la Ministre de la ville. Ces institutions sont notamment: le Tcs, l'AFD (Agence Française de Développement), le Ministère des Marchés publics, le Consupe (Contrôle Supérieur de l'État) etc.

Dans le cadre de la coopération bilatérale France-Cameroun, le pays de Dupont Moretti a financé à environ 130 milliards de Fcfa un programme de construction des voiries urbaines sous forme de don dans les villes de Bertoua, Bafoussam et Garoua. Ce programme est connu sous la dénomination "C2D-Urbain Capitales Régionales". Sauf que, au regard de la documentation que Conrad Ndi a mis à notre disposition, on remarque des gaps dans la réalisation du programme (construction des routes voirie) de Bertoua.

Cette ville devait bénéficier de 15,36km de route bitumées. Mais seulement 11 km on été réalisés pour un montant 13 milliards 558 millions à la date de dénonciation en novembre 2022. On constate l'absence de 4km non bitumés sur les 15 prévus et payés. Outre cette absence, le kilomètre de route a été facturé à 1, 232 milliards de Fcfa sois plus du double de ce que prévoyait la mercuriale.

Selon Conrad Ndi, voilà donc l'ensemble des faits qu'il a dénoncés et à cause desquelles Ketcha Courtes contre qui il a également porté plainte en France veut à tout prix sa tête. "Elle sait très bien que je la poursuit aussi en France pour cette affaire. Pourquoi elle veut à tout prix m'enlever à travers son réseau et les documents bizarres ? Ou bien elle veut finir avec moi au pays comme on a fini avec Martinez Zogo?". Conclut Conrad Ndi.

Source: www.camerounweb.com