Les nouvelles sont bonnes pour les nombreuses familles à Lagdo qui sont ?? depuis jeudi suite à l’enlèvement des 16 personnes sur la route de Garoua-Boulai par des hommes armés de la RCA.
Selon les sources sécuritaires camerounaises, le gouvernement a entamé Lundi dans la nuit des négociations avec le groupe rebelle Centrafricain ayant enlevé les élites de Lagdo qui étaient rendre visite à leur Sous-préfet à Bertoua.
« Le groupe a réagi et nous avons envoyé des émissaires négocier avec eux », informe la source. « Il demande le versement d’une rançon » conclut la source sans vouloir donner plus de précisions sur les termes des négociations.
D’autres sources proches de la famille de Mama Abakai ainsi que les négociateurs camerounais informent que les rebelles centrafricains demanderaient une enveloppe de 6 milliards de FCfa pour la libération des 16 otages camerounais.
« Peu importe le moment, nous sommes en train de mener les négociations avec tact et diplomatie et nous sommes sûr que bientôt, les otages seront libres », indique une autre source sécuritaire de la région de l’Est.
A Lagdo, c’est presque la fête. Les populations sont enchantées des négociations qui sont en cours. « Nous sommes vraiment contents de savoir que les otages sont saints et saufs et qu’ils nous reviendront bientôt », indique Michel, un proche du Maire Mama Abakai.
Mama Abakai ainsi que les autres otages pourraient alors regagner dans les prochains jours si les choses se passent bien entre le Cameroun et les rebelles.