Kidnapping : alerte à toutes les familles sur un mode opératoire des bandits

Kidnapping Proche Famille Kidnapping au Cameroun

Mon, 16 Dec 2024 Source: www.camerounweb.com

Le phénomène des kidnappings prend du volume au Cameroun. Les proches des familles, animés par un esprit de cupidité incompréhensible, essaie d’enlever les jeunes garçons et filles et demandent des rançons une fois que c’est fait.

Le lanceur d’alerte N’zui Manto revient sur un cas qui s’est produit il n’y a pas longtemps.

La gamine kidnappée à Douala retrouvée à Garoua. Son ravisseur, un proche de la famille, se dirigeait à Guider pour la vendre à une secte.

Fin d’angoisse pour la famille d’une gamine kidnappée à sa sortie des classes. Bakari Hapsita, élève à l’école primaire Tokyo & Dibo de Ndokoti venait d’être laissée en bordure de la route par le bus de l’école lorsqu’elle décida de continuer le chemin à pied.

Chemin faisant, elle croisa un jeune homme dont le visage ne lui était guère étranger. Un « bon petit » de la famille régulièrement présent à la maison et parfois aux services de ses parents.

Ce dernier demanda à la gamine de l’accompagner « quelque part » et sans hésiter c’est ce qu’elle fit. Le malintentionné mis en exécution son plan. Il enleva l’enfant, demanda une rançon de 5 millions de francs CFA.

Le dangereux individu a été capturé ces dernières heures à Garoua en possession de la gamine qu’il s’apprêtait à aller vendre dans une secte à Guider, a-t-il avoué lors d’une conversation de courtoisie avec les gendarmes. C’est le kidnappeur ici en image.

Source: www.camerounweb.com