Kidnapping : un redoutable adjudant-chef de la gendarme échappe à un enlèvement à Bantandjé

Le chef du fichier à la Compagnie de gendarmerie de Poli, est bel et bien sain et sauf

Mon, 17 Jul 2023 Source: L'Oeil du Sahel

L’adjudant-chef Mathieu Emol, chef du fichier à la Compagnie de gendarmerie de Poli, est bel et bien sain et sauf. L’homme est apparu au poste de gendarmerie dans la journée du 15 juillet 2023, après avoir échappé aux mains de ses ravisseurs.

En effet, au petit matin du 14 juillet 2023, Mathieu Emol, en service à la compagnie de gendarmerie de Poli et détaché au poste de surveillance de Bantandjé, dans l’arrondissement de Beka, département Faro, a été attaqué sur l’axe Bantanjé-Gamba par des individus armés de Kalachnikov et non identifiés.

L’infortuné qui bénéficiait d’une permission se déplaçait en compagnie de deux autres personnes. « Ils étaient au nombre de trois, l’adjudant-chef et deux autres personnes. L’adjudant a été ligoté avec une personne et la troisième personne a réussi à s’extirper des mailles des filets et a pris la fuite. C’est d’ailleurs lui qui va informer les responsables de la gendarmerie de l’incident dans la journée. Immédiatement informés, les autorités locales et les forces de maintien de l’ordre, notamment les éléments de la compagnie de Poli, du Peloton mobile de Poli et de la Brigade de gendarmerie de Voko, se sont lancés aux trousses des ravisseurs qui avaient pris une destination inconnue », renseigne notre source à Béka.

Alors que les recherches se poursuivaient activement, l’adjudant-chef Mathieu Emol qui a réussi à échapper à la vigilance de ses ravisseurs, va prendre la poudre d’escampette, pour se rendre au poste de gendarmerie de Gamba. Selon nos informations, les recherches se poursuivent pour mettre la main sur les ravisseurs.

Source: L'Oeil du Sahel