D’après une source interne à la prison centrale de Kondengui, 12 cellules ont été aménagées pour recevoir les prochains pensionnaires de la prison centrale de Kondengui.
Parmi les prisonniers déjà reçu par d’anciens pensionnaires se trouvent Max Ahina Ohandja, qui aurait pris ses quartiers au « spécial 12 » et Jean Williams Sollo qui résidera au « spécial 7 ». À la suite des deux noms cités, Bruno Bekolo Ebé et Dieudonné Oyono ont également rejoint la célèbre prison de Yaoundé.
Mais d’après une source policière, des instructions pour la transmission complète de tous les dossiers en instance et bouclés au niveau de la police judiciaire ont été données. C’est ainsi que l’on peut également noter l’apparition dans ce lot d’une affaire de détournements de deniers publics reprochée à l’actuel Directeur général de la Société Immobilière du Cameroun Gabriel Bengono, de celui déjà connu et concernant un vaste détournement à la Camtel par David Nkoto Emane et consorts et enfin de Marie Claire Nnana de la Sopecam pour ne citer que ceux-là.
Si l’on s’en tient à l’analyse de pensionnaires de la prison centrale de Kondengui, la capacité d’accueil d’une cellule serait de 5 dans un local supposé abriter des détenus VIP.
En faisant une multiplication simple, pas moins de 60 personnes sont ainsi attendus dans l’antre infernal de la prison centrale de Kondengui dans les prochains jours. Nous y reviendrons.