Les jours passent et les chances de retrouver Amougou Belinga dehors avant son jugement s'amenuisent. Après le cuisant échec du 27 avril devant la cour d’appel du Centre, Amougou Belinga revoie sa stratégie.
L’homme d’affaires ne compte plus sur les influenceurs et activistes qui tirent à boulet rouge sur les institutions de la République. Cette méthode l’aurait plutôt desservi. Les barons du régime seraient furieux après les dérapages de certains activistes qui se sont attaqués au président de la République et son épouse. Pour calmer la meute, Amougou Belinga a envoyé sur Vision 4, Martial Owona.
Ce dernier a informé l’opinion publique nationale et internationale que Amougou Belinga est un homme qui a toujours respecté les institutions de la République. C’est la raison pour laquelle il se désolidarise des actions des activistes qui visent à ternir l’image du couple présidentiel.
Martial Owona a saisi l’occasion pour demander aux soutiens zelés d’Amougou Belinga de revoir leur copie en s’abstenant d’associer l’image du PDG du groupe l’Ancdote à la compagne de dénigrement de Paul et Chantal Biya.
Sortie a mis en colère certains activistes pro Biya de la diaspora. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, une dame, membre du mouvement les Patriotes, accuse Martial Owona d’être un traitre. Elle estime que la sortie du journaliste est très maladroite et sert plutôt les intérêts des détracteurs d’Amougou Belinga.
Loin de se calmer, elle entend poursuivre les attaques contre les institutions de la République du Cameroun.
« Ce monsieur n'avait pas de bonnes intentions. Ton intention est de venir décourager les soutiens, les gens qui se lèvent sur la base du volontariat. Vous venez tendre du bâton aux ennemis. Si tu aimais Jean Pierre Amougou Belinga, tu allais plutôt tous ses soutiens qui se mettent en danger. Je critique l'institution quand je veux. Tu n'as pas à venir nous éduquer. Tu n'es pas éducateur de Vision 4. », exclame-t-elle.
Amougou Belinga parviendra-t-il à contrôler cette meute qui l’enfonce chaque jour un peu plus ? Les insultes et dénigrement des institutions de la République complique chaque jour la situation de l’homme d’affaires accusé de complicité de torture sur la personne du journaliste Martinez Zogo sauvagement assassiné.