Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Kondengui : Amougou Belinga et Ernest Obama, deux destins liés

s nouvelles ne sont pas bonnes pour le porte-parole de Samuel Eto'o

Tue, 8 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le porte-parole de Samuel Eto'o, Ernest Obama. Comme la rédaction de CamerounWeb l'a rapporté, l’ancien directeur général du la télévision Vision 4 est rattrapé par son passé. En effet selon des sources concordantes, la fondation Ayah a remporté la bataille juridique contre l’ancien bras droit de l’homme d’affaires Amougou Belinga en prison. Un mandat d’incarcération est émis depuis le 03 août contre le journaliste. L’attitude d’Ernest Obama dès le début de la procédure n’inaugurait rien de bon pour celui-ci. On se rappelle qu’en 2021, il s’était abstenu de se présenté à l’audience. Le juge qui n’a pas apprécié son comportement avait exigé sa présence effective pour les prochaines audiences.

Diffamation

Au moment où il était au sommet de sa gloire sur la télévision Vision 4, Ernest Obama et ses collaborateurs étaient de véritables partenaires médiatiques du régime de Yaoundé. C’est d’ailleurs le zèle du journaliste dans cet exercice qui lui coûte son incarcération qui risque d’avoir lieu dans les prochains jours. En effet profitant d’une brouille entre le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji et la fondation Ayah, Ernest Obama avait indiqué que l’organisation humanitaire qui venait en aide aux personnes victimes de la guerre dans les région du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun était complice des terroristes. Il avait accusé l’ONG d’être le bras financier dans les régions anglophones du Cameroun. La fondation Ayah a porté plainte pour diffamation et dénonciation mensongère.

Ce n’est pas la première fois que Ernest Obama se retrouve dans le viseur de la justice. Le journaliste avait déjà été accusé d’ Abus de confiance, haute trahison, complot et déstabilisation de son patron, de détournements de fonds et création de faux comptes au nom du groupe l’Anecdote par son ancien employé Amougou Belinga. Il avait vécu la pire humiliation de sa vie en se faisant arrêter sur son lieu de service. Ses collaborateurs avaient pris le soin de filmer son interpellation. Pour que l’humiliation soit parfaite, il a été demandé à Ernest Obama de se déchausser et de marché dans l’enceinte du groupe l’Anecdote.

Les deux anciens amis risquent de se retrouver à nouveau. Selon les confidences, Ernest Obama pourrait être incarcéré la prison centrale de Yaoundé Kondengui où séjourne dépuis bientôt six mois son ancien employeur Amougou Belinga suspecté d’être impliqué dans l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.

Source: www.camerounweb.com