Kondengui : Amougou Belinga frappe le journaliste Jacques Blaise Mvie

Amougou Belinga contre-attaque

Thu, 12 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Sous le feu des critiques ces derniers jours, Amougou Belinga contre-attaque. Le PDG du groupe l'ANECDOTE a porté plainte contre le directeur du journal La nouvelle Jacques Blaise Mvie. Une lettre de convocation est délivrée à l'intéressé qui doit se présenter à la Division régionale de la police judiciaire du Centre le mercredi 18 janvier 2023. Le journaliste est accusé de "diffamation, injures et autres".

Les journalistes qui se frottent à Amougou Belinga finissent mal en général. Georges-Gilbert Baongla qui se présente comme le fils du président de la République Paul Biya a séjourné en prison après avoir critiqué Amougou Belinga. Des analystes de la vie politique camerounaises redoute un scénario similaire pour le Directeur de publication du journal La nouvelle.

Cité dans plusieurs affaires de détournement de deniers publics, Amougou Belinga a fait la une des journaux ces derniers jours. Des documents comptables du groupes l’anecdote ont fuité sur les réseaux sociaux révélant aux yeux du monde les importants marchés douteux que gagnent Amougou Belinga et ses sociétés à la présidence de la République du Cameroun.

Bruno Bidjang

Au cours de l'émission Tour d'horizon du janvier sur Vision 4, Bruno Bidjang et ses collègues ont violemment attaqué tous les directeurs de publication dont les médias dénoncent les pratiques d'Amougou Belinga. Dès sa prise de parole, Bruno Bidjang a accusé sans apporter la moindre preuve, les cadres de la Direction générale des Impôts de fournir les informations comptables du groupe l'Anecdote à la presse. Pour lui, les services de lingerie et autres proposés par la société de son patron n'ont rien d'exceptionnel puisque le groupe fait les mêmes prestations dans d'autres pays.

Le journal le Jour et son directeur ont été particulièrement touchés par les tirs de Bruno Bidjang.

"Le Groupe l'Anecdocte n'a aucune leçon a recevoir de quelqu'un qui ne paye pas ses propres employés", " Si ce directeur de publication était mon enseignant, je demissionnerais de ma formation '', a-t-il déclaré avant de dresser la liste des médias qui selon lui, sont payés pour salir Amougou Belinga. "'' Le journal LE JOUR, l'hebdomadaire KALARA, RFI, Martinez Zogo, reçoivent des dizaines de millions pour parler en mal de Jean Pierre Amougou Belinga", a-t-il lancé.

Source: www.camerounweb.com