Kondengui : Le juge du TPI de Yaoundé à tranché, Ernest Obama en route pour la prison, les nouvelles ne sont pas bonnes

Le juge du tribunal de première instance de Yaoundé veut à tout prix voir Ernest Obama

Mon, 26 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Ernest Obama est dans la tourmente depuis quelques semaines après une plainte déposée pour sa personne.

L’ex-patron de la communication à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) devenu porte-parole de Samuel Eto'o Fils et responsable des relations presse de l’instance attend son sort dans l’affaire qui l'oppose à la Fondation Ayah Ayah.

« Alors que le dossier avait été mis en délibéré, ce qui sous-entend logiquement qu'une décision devait être rendu la semaine dernière, les juges de la cour d'appel ont de nouveau renvoyé l'affaire à janvier 2023, exigeant la PRÉSENCE PHYSIQUE de D'ERNEST OBAMA abonné absent depuis le début du procès. » a écrit Boris Bertolt.

Ernest Obama est poursuivi pour "diffamation" et "propagation de fausses nouvelles", apprend-on de Boris Bertolt qui ajoute que « rappelons que Ernest Obama conteste la décision de la TPI de juger l’affaire, arguant que le tribunal de première instance n'est pas compétent. Ainsi depuis trois (03) ans, les débats n’ont même pas été ouverts ».

Le juge du tribunal de première instance de Yaoundé veut à tout prix voir Ernest Obama avant de statuer sur la compétence du TPI à juger cette affaire.

Source: www.camerounweb.com