Les Camerounais se sont réveillés avec la nouvelle du placement en détention de l’ancien secrétaire général par intérim de la Fédération camerounaise de football, Parfait Siki. Après plus de 4 jours de garde-à-vue, le journaliste est jeté en prison suite à une plainte de Samuel Eto’o. Le président de la Fecafoot accuse son ancien collaborateur d’avoir confisqué certains documents de l’organisation. Selon le lanceur d’alerte Chance le Lion, Samuel Eto’o veut se protéger contre une éventuelle poursuite judiciaire.
« A ceux qui veulent savoir pourquoi Parfait Nicolas Siki Awono a été mis sous mandat de dépôt à la Prison Centrale de Kondengui, Il est reproché à Parfait Siki de détenir illégalement le vrai procès-verbal de l'élection des différents vice-présidents de la Fecafoot - Officiel.
Car celui présentant les Celine EKO et autres comme vice-présidents de la Fecafoot est un fux. », explique-t-il.
Ce détracteur de Samuel Eto’o précise que Siki en prison n’est pas pourtant hors de danger. Il pourrait être victime d’assassinat afin que les secrets de la Fecafoot restent à jamais ensevelis.
« L'actuel Exécutif de la Fecafoot craint que la bande à Hamadou Babba Abdouraman alias Tasman, Guibai Gatama et autres se servent du vrai procès-verbal pour invalider l'élection devant le TAS et le tribunal fédéral suisse pour annuler l'élection qui a conduit Samuel ETO'O à la tête de la Fecafoot. Par ailleurs, il faut savoir que Celine eko est la tante directe de Seidou Mbombo Njoya. Maintenant que Parfait SIKI est à Kondengui, Il n'a plus rien à perdre, sauf si comme le Grand là a les Longs bras, il va porter atteinte à sa vie là-bas », ajoute-t-il.