Kondengui: les détenus de Boko Haram mettent le régisseur de la prison 'à genoux'

Entrée de la prison principale de Yaoundé

Fri, 23 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

D'après le lanceur d'alertes Boris Bertolt, les prisonniers de Boko haram qui sont à la prison principale de Yaoundé ont frappé un grand coup.

"Les détenus boko Haram de la prison principale de Yaoundé refusent d'entrer dans leurs cellules ce soir. Raison, l'un des leurs est en cellule disciplinaire. Le régisseur supplie", écrit le journaliste Boris Bertolt résident en France.

L'extrême nord du Cameroun est en proie depuis plusieurs années, à des attaques de l'organisation terroriste Boko Haram.

Plusieurs éléments de l'organisation ont été arrêtés par des soldats de l'armée camerounaises, lors des attaques de Boko Haram qui ont échoué. En 2017, le Cameroun a annoncé avoir libéré 5000 civils des mains des islamistes nigérians de Boko Haram. Ces libérations sont survenues à la suite d'une opération militaire transfrontalière au cours de laquelle une soixantaine de djihadistes auraient été tués.

La dernière attaque de Boko Haram au nord du Cameroun remonte à la semaine dernière. Les combattants de la secte ont attaqué des villages, enlevé des femmes et brulé des magasins.

Source: www.camerounweb.com