Kondengui : un cadre du MRC sauvagement agressé et humilié devant son épouse par un gardien de prison

Pascal Zamboué

Mon, 11 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Pascal Zamboué est un militant du MRC détenu à la prison de Kondengui

• Il a été arrêté dans le cadre des manifestations de septembre 2020

• Il a été tabassé, humilié et ses vêtements déchirés par un gardien de prison



La prison centrale de Kondengui à Yaoundé a vécu une ambiance inhabituelle vendredi dernier. Un gardien de prison officiant au sein de ce pénitencier a pris à partie Pascal Zamboué, Coordonnateur national du mouvement pour la Renaissance du Cameroun, en détention dans cette maison d'arrêt, alors qu'il recevait la visite de son épouse.

En effet, selon les informations parvenues à la rédaction de camerounweb.com, comme à l'accoutumée, Pascal Zamboué a reçu la visite de son épouse vendredi dernier 8 juillet 2022 à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé. Le couple s'est assis sur un banc où il devisaient paisiblement. À un moment donné, surgit un gardien de prison au nom de Nkoa. Ce dernier demande au couple de se lever sur le banc prétextant que le banc sur lequel ils sont assis est celui du greffe. Le temps pour Pascal Zamboué de lui poser quelques questions, le gardien de prison s'est jeté sur lui, le roué de coups de poing et le déshabillé devant son épouse. Cette dernière ainsi que certaines personnes ont essayé de calmer le gardien de prison dans sa barbarie. Mais son épouse a plutôt été surprise de se voir mettre hoer du pénitencier pourtant elle n'avait encore épuisé son temps de visite.

Son parti me MRC a condamné cette agression et a demandé la libération de tous ses militants incarcérés au Cameroun. <
Ce gardien de prison tortionnaire a déshabillé et déchaussé Pascal ZAMBOUE devant sa femme sous le prétexte qu’ils étaient assis sur un banc du greffe, banc qui était pourtant à moitié vide. Jusqu’où iront ils avec ces traitements inhumains sur les militants du MRC injustement incarcérés ?

Le MRC s’insurge contre cette déshumanisation et demande la libération immédiate et sans condition de tous ses militants injustement et illégalement détenus dans les prisons du Cameroun.>> , peut-on lire dans un communiqué du Secrétaire Général du MRC, Me Ndong Christopher Nveh signé et publié ce 11 juillet 2022.

Source: www.camerounweb.com