Le journaliste Boris Bertolt a publié une information exclusive en début de journée du 29 mars. Le lanceur d’alerte titre sa publication : « Révélations sur un management de destruction de la Chambre d’agriculture du Cameroun par Mindjos Momeny. Dans la suite de son texte, on peut lire tout ce qui suit :
Avant la nomination de monsieur Mindjos Momeny Martin Paul, la masse salariale était de 80 000 000. Aujourd'hui, elle est passée à plus de 200 000 000.
Le statut du personnel adopté le 14 janvier 2009 stipule que la structure donne 1 500 000 aux ayants droit pour l'organisation des obsèques du personnel décédé mais c'est plutôt une enveloppe de 50 000 (cinquante mille) francs CFA que le chef de la délégation de la Chambre d'agriculture avait remise à la famille de Sirky Kouli Fulbert décédé en janvier 2024 et enterré à Kette au début du mois de mars. L'arbre de Noël supprimé ainsi que le 13e mois.
C'est d'ailleurs son beau-frère Abondo Paulin qui gagne la plupart des marchés. Dans le cadre de la promotion de la cacao culture et de la caféiculture, depuis l’exercice budgétaire 2018, la chambre d'agriculture bénéficie de la redevance, soit 10 francs CFA par kilogramme de cacao ou de café vendue à l'exportation (Fonds FODDEC) sauf le compte ouvert à Afriland First Bank est la caisse noire.
Aucune action n'a été menée pour encourager les cacaoculteurs à produire plus et mieux. Or le cahier de charge précise ceci : 25 % pour le fonctionnement et 75 % pour les activités techniques.