Kondengui : un personnel soignant jeté en prison après un accouchement

Les médecins affirment avoir fait leur travail.

Fri, 13 Oct 2023 Source: Kerel

Mme EZEMBE NANGA Julienne mère d’un bébé décédé et ABE EKOUNDA Marcel Christian le père ont déposé une plainte au SED contre l’équipe médicale de la clinique du Jourdain à Yaoundé, suite au décès de leur bébé en salle d’accouchement le 3 avril 2023.

L'équipe médicale était constituée de:

- ETOUNDI Amour Thierry (Infirmier Diplômé d'État);

- Dr DJIWA NZOUPE Annie (Médecin);

- MVONDO ENGAMA Dieudonné (Infirmier Anesthésiste - réanimateur).

Convoqués au SED où ils se sont rendus jeudi dernier les gendarmes les ont immédiatement conduits dans les cellules du parquet. Puis transférés au commissariat central n1.

Après plusieurs nuits en détention au Commissariat Central N°1, ils ont été déférés hier à la prison centrale de Kondengui par le juge CHOUP SAAH (juge N°3 au parquet).

Les médecins affirment avoir fait leur travail. Malheureusement, la situation s'est mal passée par la suite. Mais les parents dont le père est lieutenant dans l’armée ne veulent rien comprendre.

Pour rappel de quelques faits saillants survenus à ce moment là. Le père du bébé, dans l'émoi avait vandalisé les locaux du Jourdain immédiatement après l'annonce du décès du bébé. N'eut été l'intervention de la Police appelée à la rescousse...

L' avocat de ''Le Jourdain '' et des accusés se nomme Me ONDOWE et celle de la famille, Me ASSIRA. Ce dernier aurait été d’ailleurs surpris du placement en détention des médecins .

Source: Kerel