Kondengui : une place réservée pour probablement accueillir Messanga Nyamding

La machine est mis en branle pour emprisonner Messanga Nyamding

Thu, 21 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Pour Claude Wilfried Ekanga, Messanga Nyamding n’a pas le choix

• Soit il rejoint la BAS ou il ira à Kondengui

• La machine est mis en branle pour l’emprisonner



C’est un appel qui risque de ne pas trouver écho auprès du concerné. Mais comme on le dit souvent, en politique, tout est possible. Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding prochain membre de la Brigade Anti-sardinard ? A priori impossible mais c’est le vœu que vient de formuler Claude Wilfried Ekanga du MRC. Sinon, ce dernier pourrait bientôt se retrouver en prison. C’est cette seconde option qui se dessine.

Après son exclusion du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), les offres politiques ne manquent pas pour le plus Biyaïstes des Camerounais.

« Lopaire est même allé jusqu’à inventer des vidéos rocambolesques contre tonton Maurika pour soutenir Paul Le Poulpe. Il a même acheté le complet-complet pour qu’on le voit bieung hein. Mais ça n’a pas suffi. Car il n’avait pas compris que la dictature n’a pas d’enfants ; elle broie et mange ses enfants…C’est quand tu penses que tu es biyayiste que tu n’es plus biyayiste. La main sur le cœur, c’est de ça qu’il s’agit. Il reste deux options à Messanga : Fuir et rejoindre la BAS (Brigade anti-sardinard) à Mbeng. Rester et rejoindre bientôt Kondengui. », a souligné Claude Wilfried Ekanga.

Vraisemblablement, tout serait mis en œuvre pour écarter décisivement. Selon les informations, ses sorties sur les médias après son exclusions du parti ne passent pas auprès de ses détracteurs même si ceux-ci s’y attendaient.

Aujourd’hui qu’il est fragilisé, ceux-ci veulent utiliser la plainte portée contre lui par Grégoire Owona pour Homoxesualité. Vraisemblablement, ils veulent l’envoyer à Kondengui.

Décidément, l'étau semble se resserrer au tour du Pascal Charlemagne Messanga Nyamding, membre du comité central du RDPC. Après la convocation de ce dernier au conseil de discipline par une commission Ad Hoc de son parti chargée de se prononcer sur son cas en date du 13 avril 2022, Pascal Charlemagne, Messanga Nyamding est appelé par le Ministre du Travail Grégoire Owona, à répondre de ses propos tenus au cours d'une émission sur Vision 4 à propos de certaines pratiques immorales ayant cours, selon Messanga, au sein dudit Ministère.

Homosexualité : Grégoire Owona veut "finir" avec Messanga Nyamding



Selon des documents parvenus à la rédaction de camerounweb.com, dans une plainte déposée chez le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Yaoundé Centre Administratif le 8 septembre 2021 qui a fuité sur les réseaux sociaux, Grégoire Owona poursuit Messanga Nyamding des faits de "outrage, diffamation et outrage aux corps constitués et aux fonctionnaires". En effet, le Ministre rapporte que lors d'une émission télévisée diffusée le dimanche 08 août 2021 entre 11 heures et 13 heures, dans la chaine dénommée "Vision 4", l'universitaire va "déclarer que le Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale est, sinon le plus grand, mais un des foyers de l'homosexualité, de la prostitution et du harcèlement sexuel notamment vis-à-vis des hommes".

Le plaignant estime que ces allégations ont effet de porter atteinte à son honneur et à sa considération, à celle de l'Administration publique en général et de ceux qui l'incarnent en particulier, n'ont été destinées qu'à ternir l'image des responsables dudit Département ministériel. C'est pour cette raison qu'il saisi le procureur de la République afin que justice soit faite. Sauf que depuis 8 mois c'est ce mardi que le document fuite sur la toile et que l'opinion publique est au courant de cette affaire. Depuis lors cette affaire n'a connu aucune avancée. On est en droit de se poser la question de savoir pourquoi c'est aujourd'hui que le document est rendu public.

Source: www.camerounweb.com