Kondengui : voici les faits reprochés à Martin SAVOM

Martin SAVOM sera en prison jusqu'au 19 juin 2024

Wed, 20 Dec 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est l’information de la journée. Martin SAVOM, le maire de Bibey séjourne à la prison principale de Yaoundé Kondengui depuis hier 19 décembre 2023 dans le cadre de l’affaire d’assassinat du journaliste Martniez Zogo. Selon les informations recueillies par la rédaction de CamerounWeb, l’élu local est accusé de complicité de torture et non-assistance à personne en danger.

Selon des sources non-officielles Martin SAVOM aurait été sur les lieux du crime. Si le degré de son implication dans l’assassinat du journaliste Martinez Zogo n’est pas encore établit, il se dit qu’il aurait suivi toute la scène et pris des images. Les sources indiquent également qu’il n’aurait pas participé activement à l’assassinat du journaliste mais il lui serait reproché son inaction qui n’a pas permis de sauver le journaliste.

Contrairement aux rumeurs véhiculées dans les réseaux sociaux, le juge Sikati II n’instruit plus l’affaire Martinez Zogo. Il a été dessaisi par le président du tribunal sur requête du commissaire du gouvernement. NDZIE PIERROT NARCISSE, le nouveau juge d’instruction nommé par le président de la République Paul Biya est désormais en charge de l’affaire Martinez Zogo. Selon les informations, Martin SAVOM sera en détention jusqu’au 19 juin 2023 au moins.

Source: www.camerounweb.com