Konye: deux jours de combats sanglants [Bilan]

Bir Operations 670 Des éléments du BIR dans la zone anglophone

Thu, 24 May 2018 Source: cameroon-info.net

Konye était une zone interdite le mardi 22 mai 2018. La localité dans la division de Meme dans la région du sud-ouest était le centre des batailles sanglantes entre les combattants séparatistes et les forces de défense. Les combattants ont attaqué et incendié des bâtiments publics pendant que l'armée ripostait en incendiant des maisons de civils.

LIRE AUSSI: Calixte Beyala se lâche sur l’ambassadeur américain appelant au départ de Biya

Le nouveau bureau de l'officier divisionnaire à Konye était la cible des hommes armés supposés être des combattants d'Ambazonie mardi après-midi, tirant sans discernement dans les airs.

Ils ont attaqué Telca Cocoa et ont mis le magasin en ordre, y compris le bureau de la Kumba Credit Union Union, les centres d'affaires du Conseil de Konye ont également été détruits par les combattants.

La riposte militaire a également été dramatique car ils ont également tiré sans discernement; En brûlant des maisons et en tuant des civils, un garçon d'environ 18 ans a été abattu autour de Kokaka-Konye. Les rapports indiquent que le jeune garçon était dans la brousse avec ses amis où ils se sont réfugiés, mais il a quitté la brousse pour le village où il voulait ramasser des objets utilisés pour préparer la nourriture mais il a été abattu.

Le mercredi 23 mai 2018, des militaires ont envahi deux villages de la subdivision Njikwa, Momo Dvision, dans la région du Nord-Ouest.

Ils sont descendus mercredi matin dans les villages d'Oshie et de Ngwo, incendiant les maisons, les étals des marchés et les maisons environnantes.

Ils ont fait la même chose à Ngwo et ont brûlé des magasins au marché central, y compris celui d'un homme d'affaires populaire dans le village.

Plusieurs personnes ont fui dans les buissons alors que des coups de feu ont retenti tout au long de la nuit de mardi, mercredi.

LIRE AUSSI: Réaction de l'ambassadeur des USA après sa convocation à la présidence

Les actions de l'armée interviennent quelques jours après que des hommes soupçonnés d'être des combattants d'Ambazonie aient visité les deux villages tuant des Gendarmes qui ont fait fuir les autres. Il précède également la combustion d'un véhicule de brasserie autour de la forêt maléfique de la division Momo.

Source: cameroon-info.net