Le papa est très clairement prêt à tout pour "protéger" sa fille. Même à tuer quiconque essaie de l’approcher. Un militaire maintenant mort pouvait le témoigner.
Le lanceur d’alerte N’zui Manto raconte à sa manière un peu particulière : « Piment info. Koutaba. Un militaire retraité exécute à la machette un jeune militaire qui sortait avec sa fille », introduit-il.
Dans son développement, la source indique que « le quartier Manguier situé dans la ville de Koutaba est plongé depuis hier soir dans la sang et l’horreur, cette horreur qui arpente coins et recoins du Cameroun depuis un certain temps ».
Un militaire stagiaire CAT3 au BTAP « entretenait une idylle avec une demoiselle. Les deux amoureux qui conjuguaient leurs sentiments aux rythmes des battements de leurs cœurs se sont donnés rendez-vous hier soir pour la consommation de leur amour », apprend-on.
Mais le père de la fille est un adjudant-chef à la retraite. Il va alors apparaître au milieu des deux tourtereaux armé d’une machette et découper mortellement le jeune militaire jusqu’à ce que mort s’en suive.
Nous avons été informé de ce que « le criminel s’est par la suite rendu à la véranda de son domicile pour prendre de l’air ».