Acculé par plusieurs dossiers de corruption, la famille Mebe Ngo’o tente de brouiller els pistes et mettre en vente leurs biens immobiliers à Kribi. Ais il s’avère que ceci veut se faire dans un flou kafkaïen qui ne dit pas son nom.
Ci-dessous cette affaire de résidence
Me OWONA NDIGUI à qui on veut attribuer l'appartenance de la résidence de MEBE NGO'O à Kribi au quartier Mokolo derrière la Total n'est qu'un prête nom et je l'ai mentionné dans mon post hier en vous disant que cela était sous son couvert. Il n'y a que les néophytes et les myopes pour ne pas comprendre comment ces affaires se passent. Ils sont nombreux dans le gouvernement et proches de BIYA qui ont des biens ici dehors à travers les prêtes noms. Allez savoir qui est le vrai propriétaire de Santa Lucia. Allez savoir à qui appartient la Tradex. Allez savoir qui se cache derrière la Socaepe et j'en passe. Pour votre gouverne la famille MEBE NGO'O a plusieurs bien à Kribi et dont la société VIP Auto Limousine située à la sortie de la ville en allant vers Douala, construite sur plus d'un hectare et gardée par des militaires, l'hôtel le Calypso, Hôtel La Marée. Je continue de citer?
Revenons sur Me Owona Ndigui
Ce dernier est écroué à la prison centrale de Nkondengui pour une histoire de 360 000 000 de FCFA dans l'affaire Nzonteu et serait mêlé à plusieurs transactions immobilières hétérodoxes. Les défenseurs de Bébé Dog qu'on arrose avec de l'argent font sciemment de ne pas évoquer la piste de prête nom dans cette affaire.