C’est une ambulance médicalisée avec assistance en oxygène
C’est une ambulance médicalisée avec assistance en oxygène qui est arrivée ce mardi 13 avril à l’esplanade de la préfecture de l’océan à Kribi.
Le Directeur de l’Hôpital de District, bénéficiaire de cette “manne” qui vient du ministère de la santé publique à Yaoundé, est venu rencontrer le préfet du département de l’Océan et lui présenter en priorité ce “Corps Administratif”.
Depuis longtemps, l’Hôpital de District de Kribi croupit dans un abandon sans précédent. Plateau technique dépassé, pas d’ambulance, etc. L’arrivée de cette ambulance crée du coup des interrogations chez les citoyens.
“C’est certainement la pression pour voir clair sur les fonds du covid-19 qui provoque cette dotation à l’hôpital. il faut se battre pour justifier l’argent du Covid” peut-on entendre des commentaires qui vont bon train dans la cité balnéaire.
À Kribi, malgré la pièce aménagée pour la prise en charge des personnes testées positives au covid-19, la plupart des cas sont suivis soit à domicile, soit dans les centres spécialisés à Yaoundé et Douala.
- Cameroun: les syndicats s'opposent à la vaccination obligatoire à l'Hôpital général de Yaoundé
- Fonds Covid: Ferdiand Ngoh Ngoh attribue un marché de 5 milliards à 02 entreprises fictives
- Covid-19: le personnel du Minât se fait vacciner
- Covid : les complications des vaccins sont minimisées par les risques liés aux virus
- Covid-19: vers un traitement payant de la maladie au Cameroun
- Read all related articles