Le commissariat central de Kribi (département de l’Océan) a récemment été alerté par une vendeuse, qui aurait surpris en flagrant délit de vol, une jeune femme. L’accusée, apprend-on a été interceptée après avoir "volé" deux boules de greffe brésilienne d’une valeur totale de 100 000 FCFA.
Dans son récit, la vendeuse raconte que c’est vêtue bon chic bon genre que la présumée voleuse, à priori de bonne famille et cliente régulière, fait son entrée dans la parfumerie située en face du hangar affecté à la vente du poisson au marché de Nkolbiteng. Elle aurait profité d’un bref déplacement de la vendeuse, pour commettre son forfait. « Je suis sortie car ma mère m’a appelé pour me communiquer les prix des greffes. Quand je suis entrée, la cliente avait une boule de mèche ondulée en main et mon premier reflexe était de regarder le rayon des greffes. C’est ainsi que j’ai constaté qu’il manquait deux boules de greffe brésilienne de 50 000 FCFA chacune. Immédiatement je lui ai demandé pourquoi elle a pris les greffes. Elle a jurée ne les avoir jamais vu », raconte la vendeuse.
D’après le quotidien Le Messager du mercredi 18 octobre 2017, la présumée voleuse va totalement nier les faits qui lui sont reprochés. Il aura fallu l’ingéniosité d’une autre cliente, qui ayant constaté que la jeune dame était en possession d’un gros plastique, va subitement l’arracher et verser le contenu par terre. « Je suis arrivée et j’ai trouvé les deux femmes qui se querellaient. J’ai demandé à la fille ce qu’elle avait dans le sac et elle a sorti des plantes en disant que c’est tout ce qu’elle avait. C’est alors que j’ai arraché le plastique et versé tout le contenu par terre. Les deux boules de greffe sont tombées », raconte un témoin.
Le quotidien rapporte que c’est l’obstination de la jeune femme à nier les faits malgré ce flagrant délit qui va pousser la tenancière à alerter la police. A son arrivée, la police a embarqué la jeune femme au commissariat central de Kribi, afin de procéder à l’enquête.