Kumba : des fétiches déposés à l'entrée d'une église ; le pasteur accusé de banditisme en fuite

Il s'agit de l'église Presbyterienne de la localité de kumba

Mon, 11 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• La scène se passe à Kumba

• Il s'agit de l'église Presbyterienne de la localité

• Des fidèles de sont pris au pasteur



C'est une nouvelle qui est loin de faire marrer. Une église est au coeur de vives controverses depuis quelques semaines.

Il s'agit des membres de l'église Presbyterienne de kumba.

Pour aller plus loin et manifester leur colère, les fidèles ont déposé un fétiche à l'entrée du temple. Le pasteur et son équipe sont accusés de banditisme.

« Même avec tous les psaumes de l'ancien et du nouveau testament, aucun croyant encore moins le pasteur n'a eu la foi et le courage en Jésus Christ de traverser le seuil du portail de la Kumba presbyterian church ce dimanche matin craignant d'y laisser sa vie malgré les recommandations bibliques du fils de l'homme dans Marc chapitre 11 versets 22 à 25 stipulant que :

"Ayez foi en Dieu, si un homme qui ne doute pas dans son cœur dit à cette montagne : Enlève-toi de là et va te jeter dans la mer", s'il croit vraiment alors cela lui sera accordé », a écrit Nzui Manto, le lanceur d'alertes.

Effectuant la marche arrière au ralenti, pasteurs, choristes, catéchistes, sœurs, et autres fidèles apercevant crânes de poulets et jujubes huilés, ont contredit Marc chapitre 11 par Deutéronome 6:16 stipulant clairement que :" Vous ne ne tenterez point l'éternel, votre Dieu comme vous l'avez tenté à Massa. Tous ont pris de violentes tangentes abandonnant la maison de Dieu vide », a indiqué Manto.

Des fidèles d'une église déclenchent une violente bagarre après des soupçons de détournement

Ce fut une violente bagarre ce dimanche dans une église dans l'extrême nord.

A Kaélé, des fidèles d'une église ont déclenché une bagarre sans précédent à leurs frères et sœurs en Christ.

Il s'agit notamment des membres de l'église fraternelle Luthérienne de Kaélé. La raison de la bagarre n'est autre qu'un soupçons de détournement de fonds cotisés par les fidèles.

Des attaques et insultes n'ont pas manqué dans la maison du Seigneur, où il est prêché au jour le jour, une vie d'exemplarité vis à vis de ceux du monde.

Visiblement, les membres ont été dépassés par cette nouvelle et tirés le bouchon trop loin.

« - La cui de ton maman ! Donnez l'azan là !

- Ton maman il a quoi ? Sa cui aussi espèce de zenfant de satanique ! », telles sont les injures fusant au sein de la maison du Seigneur ce dimanche à l'église fraternelle luthérienne de Kaélé.

Au cœur du brouhaha des accusations de malversations portées contre deux camps s'affrontant dans un combat à mort pour le contrôle de l'église.

Foulards attachés, pagnes serrés aux reins, cure-dents coincés sous les dents, plusieurs femmes n'ont pas hésité à lancer des coups de poing à leurs adversaires du jour autrefois sœurs et frères en Christ.

Le sous-préfet dépêché en cascade sur les lieux a scellé l'église interdisant les fidèles d'y remettre les pieds.

Source: www.camerounweb.com