Kumba: voici comment les jeunes sécessionnistes piègent les soldats

Machette Kumba Maman À Kumba, l’assassinat de policier qui risque ne rien arranger

Sun, 7 Jan 2018 Source: sinotables.com

Des terroristes se sont fait passer pour des gens en détresse afin de piéger les éléments des forces de sécurité.

Ebugnti a appris qu’un policier était mort dans la nuit de vendredi à samedi à Kumba, dans le Région du Sud-ouest. À la suite d’une altercation qui a opposé les forces de sécurité à un gang de terroristes sécessionnistes.

Notre source indique que des jeunes gens sont arrivés au poste de police, affirmant avoir découvert une cache d’armes dans la ville. Il s’agissait en réalité un guet-apens. Lors de la descente qui s’en est suivie, des individus ont ouvert le feu sur les policiers.

Un élément des forces de sécurité a été atteint mortellement, tandis que trois terroristes ont été abattus. Les malfrats proviendraient des quartiers Kombone mission et Kwakwa.

Cet incident meurtrier intervient alors que les terroristes sont acculés de toutes parts. Anéantis à Mamfé, leur fief depuis le début de la guérilla, ils ne sont plus les bienvenus au Nigéria, qui leur servait de base arrière.

Il ne risque pas de renforcer la confiance entre les forces de sécurité et une population au sein de laquelle manœuvrent paisiblement les terroristes.

Même si ce type de situations peut désormais être considéré comme un fait marginal, au regard de la déroute subie ces dernières semaines par le mouvement terroriste.

Des sources sécuritaires rappellent que, « même s’il est au bord de l’anéantissement, le groupe terroriste sécessionniste va continuer à nuire. Il faut donc s’attendre à ce type de situations ».

La population est invitée à coopérer et à dénoncer les suspects, « au risque d’obliger à des descentes musclées pour déloger les terroristes des quartiers ».

Source: sinotables.com