Trump coupe la dotation budgétaire de l'Ambassade des USA à Yaoundé
Certains services de l'Ambassade des Etats Unis au Cameroun vont être suspendues pendant que d'autres connaîtront une baisse d'activités. L'annonce a été faite il y a quelques heures par l'Ambassade dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Les services suspendus pourront fonctionner normalement dans les mois à venir, si tout va bien.
"En raison de l'interruption des dotations budgétaires, ce compte Facebook ne sera pas mis à jour régulièrement jusqu'à la reprise complète des activités, à l'exception des informations urgentes relatives à la sûreté et à la sécurité.
À l'heure actuelle, les services de passeport et de visa de transit prévus aux États-Unis et dans les ambassades et consulats américains à l'étranger se poursuivront pendant la période d'interruption des dotations budgétaires, dans la mesure où la situation le permettra. Nous ne mettrons pas à jour ce compte jusqu'à la reprise complète des activités, à l'exception des informations urgentes relatives à la sûreté et à la sécurité. Pour plus d'informations sur nos services et notre état de fonctionnement, consultez le site travel.state.gov", a écrit l'Ambassade des USA dans le communiqué.
L'interruption des dotations budgétaires fait référence à la suspension ou l'arrêt des transferts financiers du État ou d'autres organismes vers les collectivités locales ou les institutions publiques.
Cette interruption peut être causée par des annulations de crédit, des gels de crédit, ou des situations de blocage budgétaire, et elle a pour conséquence de limiter ou de suspendre les ressources disponibles pour le financement des projets et des dépenses.